Car souvent pendant les vacances, je ne suis pas très connectée et ces dernières encore moins, tant elles ont été intenses.
Entre la 1ère semaine et son tournoi de tennis, les méga gros rangement de la chambre de ma grande dans laquelle il ne manquait que des aliens (et encore j'ai pas cherché partout), ce lui du casot qui en avait bien besoin aussi...je n'ai pas chômé.
Mais alors la deuxième semaine ça a été la folie. Les diablotins ont participé au championnat régional d'échecs d'Occitanie, à Castelanaudary. De 9h à 18h nous étions sur le pont entre parties, attente, analyses des parties et gestion de l'intendance. Nous étions de nouveau logés gratuitement grâce à Homeexchange, et super bien, dans une grande belle maison confortable.
On en a profité pour se balader à Castelanaudary, qu'on ne connaissait pas. C'est une charmante petite ville, où passe le canal du midi et il y a une grande retenue d'eau. En saison, de nombreuses péniches proposent diverses balades, il y a même des péniches restaurants.
Par contre le cassoulet, c'est vraiment la fierté locale. Impossible d'y échapper. C'est écrit 7 fois par m2 dans la ville. Pas un restau sans cassoulet. Lors de la remise des prix du championnat, l'adjoint au maire a même fais un speech cassoulet, selon lui Castelnaudary est la capitale mondiale du cassoulet, Toulouse et Carcassonne n'en proposeraient que de pâles copies...mouais. En tous cas, voulant sacrifier à la couleur locale, mais ne mangeant pas e viande, j'ai tenté de trouver un restaurant qui en proposeraient un au poisson, fruits de mer, voire -rêvons un peu- végétal. Mais que nenni, impossible, c'est blasphème là-bas. J'en mangerais un à Toulouse à l'occasion du coup: toute pâle copie qu'elle soit, là-bas il y a des déclinaisons évitant le cochon.
Comme l'homme fêtait son anniversaire sur place, j'ai opté pour des sushis du coup.
Et étonnamment j'ai déniché dans une boulangerie un gâteau basque à la cerise noire, le truc introuvable en dehors du 64.
Les garçons ont fait un super tournoi, le mini est arrivé 2ème et a ramené, tout fier, la coupe de vice-champion. Le grand est arrivé 4ème après avoir joué pour la 1ere place lors de son dernier match. Pas de coupe, mais un parcours épatant. Les deux sont qualifiés pour le championnat de France...
Si ça s'était arrêté là, j'aurais été chez moi samedi à 19h mais non: on a enchaîné avec un tournoi interclub, inratable puisque leur équipe vise la nationale 1, à Orange le dimanche. Soit 3h de route aller, 3h retour. Un beau tournoi pour les garçons et leur équipe, mais en rentrant à 22h une veille de rentrée, ça a été musclé et piquant.
Bref, pas fâchée que ces vacances soient finies!
Au retour, des balades, de la fatigue, un anniversaire, un atelier de pratique CNV...on retourne à la vie normale et j'espère être rapidement en forme.
Et toi, ta semaine?
commenter cet article …