Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2019 3 13 /03 /mars /2019 07:33
Premier jeu de société coopératif: Little coopération. [test et avis]

Chez les PetitsDiables, les jeux de société c'est tous les jours, plusieurs fois par jour. Avant d'aller à l'école, en revenant, avant de manger, avant d'aller dormir...

 

La difficulté est de trouver des jeux qui plaisent à tout le monde et qui soint accessibles aussi à Polochon, 3 ans aujourd'hui, mais qui participe depuis qu'il a environ 2 ans.

 

Nous aimont beaucoup les jeux coopératifs, qui permettent d'éviter de toujours chercher à gagner, à être le premier, etc...dans une famille de joueurs d'échecs, ce n'est pas du luxe de calmer un peu l'ambiance de compétition!

 

Pour commencer à jouer avec Polochon, nous avons choisi ce jeu coopératif Djeco: Little coopération.

 

Comment jouer?

4 jolis petits animaux (les figurines sont très mignones!) sont partis pêcher sur la banquise. Ils doivent rejoindre leur igloo, en traversant un pont de glace...mais la glace fond!

Les enfants jettent un dé pour faire avancer les animaux vers leur abri, mais si le dé tombe sur le glaçon, ils enlèvent un de piliers de glace du pont. Le but est d'emmener tous les animaux en sûreté avant la fonte totale et l'écroulement du pont.

 

On aime!

Les plus petits apprennent le maniement du dé. Accessible dès 2 ans à peu près, on peut déjà faire ensemble de vraies parties.

Les parties sont rapides, une petite dizaine de minutes: on peut jouer avant l'école, entre 2 activités...

L'installation du jeu est simple et rapide également.

Le côté coopératif développe l'esprit d'équipe plustôt que la compétition, et évite les disputes autour de l'enjeu de gagner. Ici Polochon a un peu de mal à perdre!

Le graphisme est très joli, les figurines très choupi. J'adore y jouer rien que pour les manipuler.

 

On aime moins...

Le nom: Little coopération, ce n'est pas très accrocheur et pas facile à prononcer pour les petits. Polochon l'a rebaptisé "La glace qui fond"!

 

Les infos:

Dès 2 ans, 2 ans et demi.

De 2 à 4 joueurs.

Prix: un peu moins de 20e, selon les boutiques, neuf. Mais tu peux le trouver moins cher d'occasion (je l'ai vu à 5e sur Leboncoin par exemple).

 

Un must have chez nous!

 

Et chez toi, des jeux coopératifs?

 

Premier jeu de société coopératif: Little coopération. [test et avis]

Partager cet article

Repost0

commentaires

MumChérie 14/03/2019 10:05

Vous arrivez vraiment à jouer le matin avant l'école ? Bravo ! Nous aussi aimons beaucoup les jeux coopératifs (le verger etc), et Djeco est une marque phare chez nous !
Bonne journée

PetitDiable 19/03/2019 09:43

oui, comme ils savent que s'ils sont efficaces on a fait 1 ou 2 parties, ils sont rapides et on joue tous les matins.

Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog