J'aime faire découvrir le monde qui nous entoure à mes enfants, leur ouvrir un peu l'horizon. Je pense que c'est un vrai devoir de parent.
Depuis qu'on vit à Perpignan, j'avais finalement fait peu de choses avec ma grande Pouillette, jusqu'à ce weekend de février où nous sommes parties toutes les deux pour Barcelone. Et c'était chouette!
Il y a quelques semaines, j'ai réalisé qu'elle ne connaissait pas Toulouse, alors qu'on vit à 2h de cette jolie ville.
Alros hop, on a sauté dans la voiture et on a filé, pour un weekend entre filles.
On a gentiment été hébergées par Miss Barjabulle, cette chic fille pleine d'humour et sa chouette famille.
Et on n'a pas chômé!
Avec une Pouilette très motivée et intéréssée et sous un ciel calamiteux, on a visité la cité de l'espace.
C'est vraiment un super endroit qui mériterait (et j'espère, méritera bientôt) qu'on y passe une journée entière. En arrivant on peut voir de loin la fusée Ariane.
Malheureusement j'avais chopé une petite crève, et avec un peu de fièvre et mal à la gorge je n'ai pas trop profité. Mais la Pouillette était ravie!
Les expositions sont interractives et ludiques, et ça n'a pas amusé que ma fille: j'ai aussi appris plein de choses sur l'espace, et surtout sur les satellites.
La Pouillette a testé la gravité lunaire:
Et plein d'animation très sympa:
Tu l'auras compris, on a adoré. Je trouve que c'est un incontournable lors d'un weeked à Toulouse.
Ensuite, on a eu la chance de prendre le goûter chez Maman Les p'tits gâteaux avec l'adorable Sysyinthecity.
On a bravé la pluie torentielle et on s'est malgré tout baladées dans les jolies rues du centre ville, en faisant les magasins. J'ai été impressionnée par la quantité de petites boutiques comparées aux grandes enseignes, c'est rare dans un grand centre. Et très agréable!
Après cette journée bien remplie, on était ravies de rentrer se sécher et se reposer...mais le lendemain matin, pas de flemme!
Motivées, on a filé pour se trouver un brunch...chose qui me manque pas mal sur Peprignan et que je croyais trouver facilement à Toulouse. Hélas, les adresses que j'avais ouvraient toutes à midi!
On a donc fait une grosse balade, à jeun, avant de se finir sur la place du Capitole. Beau cadre, brunch copieux mais pas très bon.
On est ensuite courageusement reparties pour visiter le superbe musée des Augustins. Et on a adoré: très beau, varié, à taille humaine, calme...il y avait même des ateliers pour les enfants. Ma Pouillette a pu faire une jolie aquarelle dans les jardins reposants.
On a ensuite clôturé ce sympathique weekend par l'incontournable balade en petit train touristique. La Pouillette en est friande, et je ne vais pas te mentir, moi aussi!
Si tes enfants ne connaissent pas encore Toulouse, je te conseille plus que vivement de les y emmener. Pour nous, c'était une première, mais il reste tant à voir qu'on y retournera bientôt.
C'était toulousain, d'être mère ce weekend, Babidji!