Avant, j'étais parisienne. Et quand tu es parisienne, et que tu as faim, eh bien, tu manges (quand tu as de quoi payer, of course). Ce que tu veux. A l'heure que tu veux. Ou presque.
Je te cadre le cas d'école: après le boulot, je vais à la piscine. Ensuite je rentre, il est 19h30. La Pouillette est affamée, l'homme est affamé, je suis GRAVE affamée. A midi j'ai mangé en 15 minutes une soupe et une salade. J'ai LES CROCS!
Tu excuseras cette expression triviale, qui a le mérite ici de bien exprimer le fond de ma pensée.
Je dois donc trouver de quoi nous sustenter tous et très rapidement, la crise d"hypoglycémie guette.
Soit je fais cuire des pâtes et je mets du gruyère et du jambon avec. Déséquilibré, ça manque de légumes, je ne me suis pas tapée 100 longueurs pour me goinfrer après.
Soit je prends une des innombrables pub de ma boite aux lettres, ou encore je me connecte sur Allorestau, et on fait notre choix. Du chinois? Des sushis? Du tex-mex? Ou Libanais? Sinon une grosse salade?
En 1/2h je serais livrée et on en aura pour 15 euros à trois.
Maintenant même situation à Perpi. (sauf que je ne re-bosse pas encore et que je ne nage plus 100 longueurs...).
Les sushis, tu oublies. Il y en a certes (n'est ce pas C., merci de la découverte!), mais peu, et chers, surtout en livraison.
Le libanais, tu oublies, il y en a deux en centre ville, chers, et ils ne livrent pas.
Le chinois? Testé une fois celui près de chez moi. Verdict: cher, et très étrange. Du chinois catalan. Le mec avait mis du chorizo dans le riz cantonnais. Je te jure que c'est vrai! On oublie.
Le tex -mex? Il n'y a que de vagues "El Rancho": mauvais, et ils ne livrent pas. Pas trouvé non plus de grosses salades à se faire livrer.
Que reste-il? Que mangent les sudistes dans ce genre de situation?
Des McDo. Des kebabs. Et surtout...Des pizzas. Je ne te raconte même pas toutes les pizzerias vite fait qu'il y a ici, sans parler des camions pizza! Rien que dans mon petit bled de 6000 âmes, il y a 3 camions pizza et 2 pizzerias!!
Je n'ai rien contre, une fois de temps en temps, la malbouffe. Mais je suis pour limiter quand même. Passer du sushis une fois par semaine à la pizza ou au mcdo, c'est non.
Donc...pâtes au jambon, et j'ouvre avec vite fait une boîte de haricots verts!
3ème round remporté haut la main par Paris, profitez les gars!
Et c'est aussi mon mercredi gourmand, pour AnneLaureT!