Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 avril 2012 5 20 /04 /avril /2012 14:36

Depuis que j'ai été enceinte du Cromignon, donc depuis décembre 2010, je ne suis plus, mais alors plus du tout dans le soin de mon image.

Au début de ma grossesse, j'ai renoncé peu à peu, chaque jour un peu plus, à mes habitudes (un peu trop peut-être?) rituellement féminines qui me permettaient de me sentir (relativement) bien dans ma peau.

Je me changeais tous les jours, je me change quand c'est sale. Je coordonnais mes tenues, je mets un bas et un haut et voilà.

J'essayais de suivre (un peu) la mode tout en conservant mes goûts et en étant raccord avec mon physique; j'ai passé les 8 derniers mois à tourner avec 2 pantalons, 3 chemises et 3 pulls.

Je pensais que le summum de l'horreur c'était de sortir sans mascara, parfois je me coiffe.

Je mettais du vernis sur les mains et les pieds, je n'ai plus d'ongles.

J'avais 50 paires de chaussures, bottines, à talons plus ou moins hauts, je porte les même baskets depuis le mois de septembre.Tous les jours. Les mêmes. Alors que je dois en avoir 10 paires, de baskets.

Je sais que je ne fais aucun effort et parfois ça me pèse de ne ressembler à rien, mais toute mon énergie est dirigée vers le Cromignon, et dans ses yeux, quand il me regarde, il y a tant d'amour que je n'ai pas besoin de trouver de l'admiration ailleurs, même pas dans mon propre regard dans le miroir. Je me trouve moche et je m'en fous. Ça gène qui? Pas le Cromignon. Donc ça n'a aucune importance.

Alors voilà pour Virginie B : je ne te montre pas mon visage ni mes fringues qui pluchent à force d'être portées, mais ma double (prononcer à l'anglaise "dubel" ! Ça fait plus funky!) "tenue" pour mes pieds, tous les jours (bon les chaussettes je les changes hein! Je ne suis pas féminine mais je suis propre ). A droite, la fameuse paire de baskets fidèles qui tiennent le choc. A gauche, la grosse chaussette pour la maison, parce que ça a beau être le sud ici, dans l'appart ça caille sur le carrelage. Sexy non?DSCF7670.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

C

De toute façon les talons aiguilles c'est dangereux pour les loulous quand on leur court après, Fiston en a fait les frais.
Répondre
P


Tout à fait d'accord! D'aileurs t'as vu, la Beckham et ses talons de 12, elle a 3 nounous derrière au cas où elle se vautre!



M

ha la la...ton article m'en aurait pratiquement mis les larmes, dis donc! je me suis retrouvée mot pour mot... c'est rassurant, au fond...
Répondre
P


Sérieux? On pourrai s'échanger nos grosses chaussettes alors? 



V

Du moment que tu te sens bien dans tes baskets
Répondre
P


Voilà! C'est confortable! Avec Cromignon tout le temps en écharpe je me voyais pas ressortir mes Louboutins! (Quand est-ce qu'il fait des baskets, Louboutin???) 



A

Oh, il y a temps pour tout... visiblement c'est ton temps de maman gaga ;)


Pour moi, si je ne fais pas d'efforts, je m'embarque dans une spirale sans fin de manque de confiance en moi, de perte d'estime etc. alors, oui! je me pomponne!!
Répondre
P


Je suis comme toi habituellement, j'ai besoin de me faire belle pour me sentir bien, mais comme tu dis en ce moment je me sens bien de toutes façons en étant la maman de Cromignon!



A

ben alors, ce n'est pas parce que l'on est maman, que l'on n'est plus femme ! non???et ton homme, il en pense quoi???
Répondre
P


D'accord avec toi, mais en ce moment, c'est la maman qui prime! L'homme ça n'a pas l'air de le deranger, c'est un homme hein, alors je ne pense pas qu'il ait remarqué quoi que ce soit! ;P



A

Non, mais en même temps, elles ont l'air super chouettes tes chuassettes ! Moi, je n'ai jamais été féminine, et jamais réussi à marché sur des talons...
Répondre
P


Ah oui alors le choc est peut-être moins dur pour toi quand tu laches l'affaire! Moi je suis sûre que ceux qui m'ont connue avant ne me reconnaitraient pas!



V

grr en effet !
Répondre
P


Lol. Il y a un temps pour tout, celui de mes talons de 12 est passé...



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!