Si tu as un enfant scolarisé, tu as dû t'en rendre compte.
Depuis quelques années, il arrive que les écoles et collèges décident de faire un pont, mais du coup les cours sont "rattrapés" sur deux mercredis après-midi.
Et je ne sais pas pour toi mais moi, ça me gave.
En général, il s'agit d'un vendredi qu'on va chômer parce que le jeudi est férié.
Du coup, on va devoir envoyer les enfants en classe et aller bosser deux mercredis après midi.
Le mercredi après midi, ma Pouillette va aller gratter au collège plutôt qu'aller au basket et se reposer. Et enchaîner avec ses devoirs. Deux semaines. Pas de temps de répit.
Moi,tout ce que je fais le mercredi après midi, et crois moi j'en fais, je vais devoir soit reporter, soit faire le soir quand c'est possible.
Et surtout, dans un couple de profs, que faire de Cromignon? Cette année j'ai trouvé à le faire garder, mais ce fut assez galère. Quand on n'a pas de papy-mamy pour dépanner, on fait comment?
Bref, pour un vendredi chômé, deux semaines de galère et de désorganisation.
Alors qu'un vendredi post-jour férié, c'est cool au boulot. On est détendus, on bosse tranquillou. On est reposés et on sait qu'on se reposera encore le lendemain.
Je déteste vraiment ces vendredis chômés. Je ne pense pas que beaucoup de gens, surtout en ces temps de crise, en profitent pour partir en weekend prolongé.
Autour de moi en tous cas je n'en connais pas, ou très peu.
Je pense qu'on devrait demander leur avis aux principaux intéréssés: nous, les profs, tu sais, la 5ème roue du carrosse.
Faire voter d'une manière académique les profs en ligne, ce ne serait pas si compliqué à mettre en place, à l'être du Web tout puissant...
Et toi, tu en penses quoi de ces ponts qu'on rattrappe?