Cette fille-là, c'est Inzemood, du blog Inzemood for blog.
Elle est terrible d'abord parce qu'elle est douée: son blog est un petit trésor d'humour, et ses petites BD sont fameuses!
Inzemood, elle a le chic pour te faire rire même si c'est la fin du monde, même si tes 15 enfants ont la bronchiolite, même si tu viens de perdre toute ta famille dans un accident de balançoire.
Ensuite elle est terrible, parce que grâce à elle, j'ai un chouette blog que j'aime bien, qui me ressemble, je trouve. Tu as le droit de ne pas aimer, hein, mais franchement, moi j'en suis très contente.
Je te raconte toute l'histoire.
Avant j'avais bricolé un fond de blog et une bannière vite fait mal fait moche, me disant que je changerais ça avant de mettre le blog en ligne.
Et puis je l'ai mis en ligne sans rien changer. Car comment faire?
Je ne sais pas dessiner, et je n'ai pas un kopec pour payer un pro-qui-fait-des-sous (parce qu'Inzemood, c'est une pro aussi! Elle va s'en défendre, mais sisisisisi!) pour améliorer ça.
Alors j'ai laissé, me disant qu'un jour, j'aurais des sous et je me ferais un beau blog.
Et puis j'ai lu le blog de cette fille terrible. Et j'ai adoré ses dessins. Je les trouve à la fois naïfs et précis, et surtout très expressifs! Je pense, sans la connaître personnellement, qu'elle sait capter d'un coup d'oeil les caractères de chacun, et surtout, qu'elle arrive à les retranscrire.
Et puis on a papoté un peu, par blog interposé, et, toujours sans la connaître, je l'ai trouvé vachement sympa.
Alors j'ai osé: je lui ai demandé de me faire de jolis dessins pour me faire un blog qui me ressemble, sachant qu'elle ne me connaît pas IRL...
Tu as vu ce que ça a donné! Mais ses dessins, c'est vraiment tout moi! Je n'ai rien retouché, pas changé les couleurs, rien, je les aime trop! Je te promets, elle a lu dans mes pensées.
Carrément!
Si tu ne connais pas encore son blog, je te conseille vivement d'aller y jeter un coup d'oeil, déridage assuré!
Cette fille-là, je te le dis, elle est terrible, douée, et vraiment sympa!
Merci à toi ma chère Inze!