Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 05:52

Je t'ai déjà parlé du mei tai, ce système de portage asiatique. J'aime beaucoup porter mon Cromingon en mei tai. J'avais commencé avec le BBtai, dont je te parle ici.


Lors d'une rencontre avec d'autres mamans porteuses, j'ai pu en essayer d'autres modèles. Et j'ai eu un coup de coeur pour un mei tai dont les bretelles sont rembourrées, le Bébésouleil.


Il y a deux grandes familles de mei tai: ceux dont les bretelles sont déployables, et ceux dont les bretelles sont rembourrées. Chacun a ses préférences. Avant cette réunion, je ne connaissais que le BBtai, et donc que les bretelles déployables.


J'ai donc essayé le Bébésouleil aux bretelles rembourrées, et ce fut une révélation. D'abord, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile à installer, et beaucoup plus confortable. Ensuite, ils sont très jolis! J'ai donc décidé de changer mon BBtai pour un Bébésouleil. Las! Mon Cromignon étant déjà bien grand, la taille du tablier était déjà juste! Et malheureusement, chez Bébésouleil, pas de taille supérieure!

J'étais dépitée...et je suis donc partie en quête du mei tai idéal. Quête ardue!!!

 

J'ai défini mes critères: bretelles rembourrées, tablier large et haut, système pour maintenir la tête de bébé en cas de dodo, suffisamment grand pour Cromignon, et beau!


Sur facebook, il y a beaucoup de groupes de mamans porteuses. J'y ai trouvé des conseils, des idées. Et je suis restée sur trois modèles: le Bébinaer, le Bamberoo et le Ptitsy Moloko.


J'ai vite abandonné le Bamberoo, car je n'ai pas réussi à trouver de possibilité de le tester. 


J'ai e la chance de converser avec la créatrice des Bébinaer, qui est Norvégienne (merci google traduction). Elle s'appelle Carina et est vraiment charmante. Et j'ai surtout eu la chance qu'une adorable maman porteuse me prête le sien!


Le Bébinaer:

DSCF9021

 

Comme tu peux le voir, il est trop grand pour le Cromignon! Il m'aurait fallu une taille intermédiaire, la taille baby je pense, là, c'est un toddler.

 

Ses plus: -hyper confortable.

-très facile à installer.

Tarse beau.

Ses moins:- la couronne norvégienne doit être une monnaie forte, parce qu'il est cher (150 euros avec le port).

-quasi impossible à trouver d'occasion.


Il est en velours, ce qui peut dérouter au début. C'est sans doute un plus dans les latitudes du nord de la Loire, mais ici, c'est un moins, l'été c'est chaud.

J'aimerais bien tester le taille baby donc, mais pour le moment pas encore trouvé de possibilité de prêt.

 

J'ai également contacté la créatrice des Ptitsy Moloko, Cécile. J'ai réalisé qu'elle n'habitait pas loin de chez moi, et, Cromignon sous le bras, j'ai filé la rencontrer. Elle a eu la gentillesse de me prêter ses deux modèles pour que je les essaye.

DSCF8943

Le modèle "standard", bretelles rembourrées.

 

DSCF9116.JPG

Le modèle aux bretelles mixtes: moitié rembourrées, moitié déployables. Superbe, non? (un peu grand pour Cromignon aussi!)

 

A peine ai-je eu essayé le modèle standard, que j'ai su que je l'avais trouvé. C'est celui qu'il me fallait, celui que je cherchais depuis des mois!

 

Le modèle standard: bretelles rembourrées juste ce qu'il faut. Ceinture ventrale rembourrée aussi, pour celles que ça peut gêner au niveau des hanches. Installation hyper facile. Bébé en bonne position direct. 

 

Le modèle aux bretelles hybrides: mêmes points forts, plus le fait que les bretelles se déploient sous les fesses de bébé et jusque dans son dos pour un renfort de soutien. Cependant il est, du coup, un peu plus technique à utiliser et à installer.

 

Tu l'auras deviné, j'ai été conquise par le Ptitsy Moloko modèle standard. Cécile, qui a un goût incroyable, m'a proposé plusieurs motifs (eh oui, tu peux choisir exactement tes coloris) et assortiments de tissus, et j'ai enfin réussi à me décider...j'ai passé ma commande, et peu après, j'ai reçu celui qu'aujourd'hui j'appelle "my precious"!


Bientôt, je te le montrerais...

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Isabelle dans les étoiles 25/11/2012 11:51


Voilà de bien précieux conseils car moi aussi je suis à la recherche d'un mei tei pratique, joli et surtout confortable pour ma Sucrette. Merci pour ce billet qui me sera sûrement fort utile.

petitdiable 25/11/2012 12:22



Contente que ma petite expérience t'inspire! N'hésite pas à demander des renseignements à la créatrice si tu es intéréssée par ses mei tai, elle est très sympa!



Karya 24/11/2012 10:40


Ah, Ptitsy Moloko, un jour je me ferai ce plaisir !

petitdiable 24/11/2012 10:57



Ils sont si beaux!!! Et confortables!!!



A la mère si 23/11/2012 12:53


Ok, je me mets de suite à la recherche d'un manduca d'occasion alors !

petitdiable 23/11/2012 20:07



J'ai une copine qui en vend un si tu veux, je te mets en relation? Sinon sur les groupes de portage d'occasion sur facebook, tu trouveras tout ce que tu veux(et plus!:P), comme ici par exemple: https://www.facebook.com/groups/occazportagephysiologique/



Poppy 23/11/2012 11:48


J'ai hâte de le voir!!!

petitdiable 24/11/2012 10:56



Suspense...



Rosa 23/11/2012 11:12


C'est super de pouvoir essayer/tester avant d'investir! En tout cas, j'étais ravie d'avoir pu le faire chez toi! J'ai maintenant mon joli sling trop beauuuu comme toi!


Pour l'avoir vu, ton mei tai est magnifique! J'ai hâte de le revoir parce qu'il était drolement beau. 
Et c'est marrant, j'ai réalisé il y a peu de temps que j'étais déjà allée sur le blog de Ptitsy Moloko il y a longtemps! La blogosphère n'est pas si grande :-) 

petitdiable 24/11/2012 10:56



C'est vrai que c'est chouette!
Tu nous posteras de belles photos? 



melanie boulanger (melmatlena) 23/11/2012 10:36


hateeee de voir le tien !!! deja ceux que tu montre sont superbes

petitdiable 24/11/2012 10:56



Tu vas voir, il est terrible!!!



A la mère si 23/11/2012 09:14


Woup woup j'adore ! Surtout le modèle avec les lanières rembourrées, superbe invention !


Mercredi au spot j'ai louché devant le nouveau préformé de babymoov, tu l'as déjà testé?

petitdiable 23/11/2012 10:49



Pas personnellement, mais c'est vraiment pas le bon plan...si tu cherches un bon préformé je dirais plutôt un ABC, un Emeibaby (que tu peux voir action ici) ou un manduca...d'occasion ça le fait au niveau prix!



sysyinthecity 23/11/2012 08:44


sur la dernière photo, il me fait sourire, on sent qu'il est calme et reposé, il a l'air trop bien sur maman !

petitdiable 24/11/2012 10:55



Il aime beaucoup se balader dans mon dos!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog