Je t'ai déjà parlé du mei tai, ce système de portage asiatique. J'aime beaucoup porter mon Cromingon en mei tai. J'avais commencé avec le BBtai, dont je te parle ici.
Lors d'une rencontre avec d'autres mamans porteuses, j'ai pu en essayer d'autres modèles. Et j'ai eu un coup de coeur pour un mei tai dont les bretelles sont rembourrées, le Bébésouleil.
Il y a deux grandes familles de mei tai: ceux dont les bretelles sont déployables, et ceux dont les bretelles sont rembourrées. Chacun a ses préférences. Avant cette réunion, je ne connaissais que le BBtai, et donc que les bretelles déployables.
J'ai donc essayé le Bébésouleil aux bretelles rembourrées, et ce fut une révélation. D'abord, j'ai trouvé ça beaucoup plus facile à installer, et beaucoup plus confortable. Ensuite, ils sont très jolis! J'ai donc décidé de changer mon BBtai pour un Bébésouleil. Las! Mon Cromignon étant déjà bien grand, la taille du tablier était déjà juste! Et malheureusement, chez Bébésouleil, pas de taille supérieure!
J'étais dépitée...et je suis donc partie en quête du mei tai idéal. Quête ardue!!!
J'ai défini mes critères: bretelles rembourrées, tablier large et haut, système pour maintenir la tête de bébé en cas de dodo, suffisamment grand pour Cromignon, et beau!
Sur facebook, il y a beaucoup de groupes de mamans porteuses. J'y ai trouvé des conseils, des idées. Et je suis restée sur trois modèles: le Bébinaer, le Bamberoo et le Ptitsy Moloko.
J'ai vite abandonné le Bamberoo, car je n'ai pas réussi à trouver de possibilité de le tester.
J'ai e la chance de converser avec la créatrice des Bébinaer, qui est Norvégienne (merci google traduction). Elle s'appelle Carina et est vraiment charmante. Et j'ai surtout eu la chance qu'une adorable maman porteuse me prête le sien!
Le Bébinaer:
Comme tu peux le voir, il est trop grand pour le Cromignon! Il m'aurait fallu une taille intermédiaire, la taille baby je pense, là, c'est un toddler.
Ses plus: -hyper confortable.
-très facile à installer.
Tarse beau.
Ses moins:- la couronne norvégienne doit être une monnaie forte, parce qu'il est cher (150 euros avec le port).
-quasi impossible à trouver d'occasion.
Il est en velours, ce qui peut dérouter au début. C'est sans doute un plus dans les latitudes du nord de la Loire, mais ici, c'est un moins, l'été c'est chaud.
J'aimerais bien tester le taille baby donc, mais pour le moment pas encore trouvé de possibilité de prêt.
J'ai également contacté la créatrice des Ptitsy Moloko, Cécile. J'ai réalisé qu'elle n'habitait pas loin de chez moi, et, Cromignon sous le bras, j'ai filé la rencontrer. Elle a eu la gentillesse de me prêter ses deux modèles pour que je les essaye.
Le modèle "standard", bretelles rembourrées.
Le modèle aux bretelles mixtes: moitié rembourrées, moitié déployables. Superbe, non? (un peu grand pour Cromignon aussi!)
A peine ai-je eu essayé le modèle standard, que j'ai su que je l'avais trouvé. C'est celui qu'il me fallait, celui que je cherchais depuis des mois!
Le modèle standard: bretelles rembourrées juste ce qu'il faut. Ceinture ventrale rembourrée aussi, pour celles que ça peut gêner au niveau des hanches. Installation hyper facile. Bébé en bonne position direct.
Le modèle aux bretelles hybrides: mêmes points forts, plus le fait que les bretelles se déploient sous les fesses de bébé et jusque dans son dos pour un renfort de soutien. Cependant il est, du coup, un peu plus technique à utiliser et à installer.
Tu l'auras deviné, j'ai été conquise par le Ptitsy Moloko modèle standard. Cécile, qui a un goût incroyable, m'a proposé plusieurs motifs (eh oui, tu peux choisir exactement tes coloris) et assortiments de tissus, et j'ai enfin réussi à me décider...j'ai passé ma commande, et peu après, j'ai reçu celui qu'aujourd'hui j'appelle "my precious"!
Bientôt, je te le montrerais...