Il fut un temps où je me trouvais jolie. J'avais certes des défauts, mais je m'aimais bien dans l'ensemble. Depuis le Cromignon, je ne ressemble à rien. Pas par fatalité, mais parce que d'une part je n'ai pas repris le sport, d'autre part il me reste quelques kilos, et pour finir je ne prend pas soin de moi, par flemme, fatigue, manque de temps et de sous.
Mais ça ne me pèse pas tant que ça finalement. Avant j'aurais détesté être comme je suis maintenant, et j'aurais tout fait pour y remédier. Maintenant, je laisse le temps au temps, et je me dis que je m'occuperais de ça plus tard, chaque chose en son temps. En attendant je me maquille un peu, j'évite les maillots de bain, de temps en temps je met des talons, et je survis très bien.
Mais il y a une chose qui fait que je supporte très bien mon vilain corps...c'est le regard de mes enfants.
La Pouillette n'est que compliments. "Maman, t'es belle!" le matin au réveil. "Oh maman, t'es trop belle!" quand je fais la vaisselle. "Ah maman, je voudrais être belle comme toi!" quand j'ai mis mon pyj et mes lunettes du soir. Ok, je sais bien que l'objectivité est impossible pour elle, mais j'aime bien quand même!
Le Cromignon n'est qu'amour (comme Baer). Quand il me regarde, ses grands yeux expriment tellement d'admiration, d'affection, d'attachement...que je me sens la plus belle princesse de la terre. Quand il joue, de temps en temps, il vient vers moi et enfouis sa tête sur mes genoux, ou sur mon ventre. En gloussant de bonheur. Pour lui, j'incarne la satisfaction de tous ses besoins. Et que ça soit au saut du lit ou non!
Et toi, tes enfants te font-ils te sentir comme une Vénus sortie de l'onde?
Pour Babidji!