Je ne pensais pas qu'il était possible d'oublier de manger!
Quand mon estomac se rappelle à moi, je n'aime pas ça. Je déteste avoir faim. C'est une sensation très désagréable pour moi. En plus, comme je suis hypoglycémique, très vite, si je ne mange pas, j'ai mal à la tête et je me sens très faible. Si je ne mange toujours pas, j'ai la tête qui tourne, et ça peut aller certaines fois jusqu'au malaise.
Donc quand j'ai faim, je mange. Et c'est ma priorité.
Quand la Pouillette est née, c'était un bébé modèle: tétée, sieste, toute la journée jusqu'à ses 4 mois. Et elle a fait ses nuits à 5 semaines. Je n'ai donc pas eu à m'oublier totalement, j'avais pas mal de répit.
Mais le Cromignon, lui, ça a été une autre histoire. Les journées il les passait à téter. Tout le temps. 10h par jour. Pe,da,t ses 2/3 premiers mois. Quand il acceptait de dormir dan son berceau, ou quand l'homme le baladait un peu, j'en profitait pour me laver, faire un coup de ménage, gérer un peu la Pouillette, ou dormir.
Et souvent, vers 17h je me rendais compte que je me sentais faible, migraineuse, et là..."mais je n'ai pas mangé! j'ai oublié"!!!
Être mère parfois, c'est s'oublier au point de ne pas se nourrir!
C'est ma participation au rendez-vous de Babidji, Être mère.