Avoir des enfants, parfois, c'est faire beaucoup, beaucoup d'efforts...
L'est beau pas vrai, le viaduc? Taquin, aussi...
Il faisait beau. Très beau.
Le weekend s'annonçait idyllique.
J'avais prévu d'aller à la plage, et à la cueillette des cerises.
Et de faire du sport, ma seule drogue.
L'air était doux.
Ma semaine de travail avait été vraiment éprouvante.
J'attendais ce weekend comme les Français que les Alliés débarquent.
Jeudi soir, je suis allée chercher ma Pouillette à la gym.
Patatras.
La charmante prof m'a gentiment appelée, et m'a dit: "Ce weekend, c'est la compétition inter-régionale. Une fille de l'équipe qui y va s'est blessée. Est ce que la Pouillette peut la remplacer?".
Mais bien sûr, ai-je dit. Bien sûr...
Joie de la Pouillette.
C'était à Clermont-Ferrand.
C'est à dire à 450 km.
Elle passait à 10h du matin, le dimanche. Impossible de faire l'aller-retour dans la journée: même si je me targue d'aimer conduire et d'avoir déjà enquillé 1000 km d'un coup, je n'ai plus l'habitude ni la santé (ni 25 ans) pour tenir.
Nous sommes donc parties le samedi après midi. La route est belle: tout d'abod on longe la méditerranée et les étangs, puis on rentre dans les terres vertes et valonnées de la Lozère. J'aime toujours autant le viaduc de Millau.
J'avais prévu d'arriver autour de 18h mais c'était sans compter les aléas routier: un camion qui avait pris feu et était couché sur l'autoroute, coupant ainsi la circulation dans les deux sens. quand on s'est arrétées à 600m environ derrière l'accident, j'ai vite compris. Les gens avaient éteint les moteurs et étaient sortis des voitures. On en avait pour quelques heures, le temps de déblayer tout ça...
Sur le côté de la route, une grille avec un beau et gros panneau sens interdit " voie de service". Je pensais que ces voies amenaient dans des hangars, que c'étaient des impasses. Mais j'ai pensé que je ne perdais rien à tenter...
La grille n'était pas fermée à clé, alors pif paf on s'y est engagées!
Au début c'était de la route goudronnée, mais c'est très vite devenu un chemin de terre limite piste, j'ai dû rouler plus qu'au pas avec le clio, peu habituée à ce genre d'aventure. La clio est fort casanière: du goudron sinon rien!
Ma Pouillette a pris peur. Pour la rassurer, et moi avec, j'ai demandé conseil à mon pote M.GPS. Miracle! Il m'a confirmé que ma petite piste menait bien quelque part, à une route, qui était d'ailleurs fort charmante. Que la France est un beau pays, soit dit en passant!
Alors en suivant scupuleusement ses conseils, nous avons réussi à reprendre l'autoroute...pile devant l'accident et l'énorme bouchon. Nous avions l'autoroute pour nous!
Et j'ai découvert que ces voies de services pouvaient mener quelque part.
Le gymnase était dans cette rue à Clermont. Spéciale dédicace.
Le lendemain, j'ai pu assister à la compétition, où ma Pouileltte a fait une belle prestation.
Il a fallu reprendre la route...l'aventure du retour fut le viaduc: ce jour là, il était fermé parce qu'une course passait dessus. Belle course, certaienement, j'aimerais la faire! Mais pile le jour du retour....
Heureusement à l'heure à laquelle nous y sommes arrivées, il avait réouvert. Sinon j'aurais été partie pour une belle déviation et 1h30 de bagnole supplémentaire. Je me suis quand même fait une suée parce que je ne suis pas du tout sûre que, crevée comme je l'étais, j'aurais réussi...
C'est plein de surprises, d'être mère, Babidji!