Sur un relais de BeaLaPoizon, j'ai décidé de vous faire partager une chanson de l'été pour la radio des blogueurs, instaurée par Lolobo...attention c'est du lourd!
Cette chanson, je l'aime parce qu'elle est monstrueusement vulgaire, et parfois j'adore les grossièretés totalement incongrues, ça me hurler de rire. Et puis elle me rappelle un été 90, 91, ou bien 89, enfin je ne sais plus (si tu avais 5 ans et que tu ne connais pas, dis toi que je suis une vieille peau!).
Moi, j'étais ado. Et j'étais en vacances dans mon village en Italie. Mon village, il est dans la montagne, et l'hiver il y a 10 habitants. Mais l'été, tous les exilés rentrent au pays, et c'est super sympa. Et puis c'est aussi l'endroit le plus beau du monde.
Dans mon village, il n'y a pas de commerces, sauf un bar. Et dans ce bar, un juke-box. Et cet été là, dans ce juke-box, cette chanson, qui tournait en boucle.
Pas mal de mes cousins italiens ne comprenaient pas du tout les paroles. Et, les entendre fredonner ces paroles hallucinamment grivoises, musique à fond dans le bar, pendant que les papys jouaient aux carte et que les mamies se racontaient leurs varices, c'était juste un de ces trucs qui fait qu'on est content d'être vivant.
- Tu choisis ta chanson de l’été (ça peut être une chanson que tu écoutes en ce moment, un groupe qui joue du coté de chez toi, ou une chanson qui a accompagné un de tes étés précédents)
- Tu fais un beau billet sur ton blog avec :
- Un lien vers ta chanson de l’été (ou une vidéo youtube de la chanson)
- une copie de la règle du jeu
- Un lien sur ce billet de Lolobo.
- Une liste de deux ou trois blogueurs que tu souhaites taguer dans cette chaine pour qu’à leur tour il nous proposent leur chanson de l’été.
Ensuite, à partir de la semaine prochaine, le player de radio va commencer à diffuser et tu pourras alors écouter la radio des blogueurs :
- Sur ton site en intégrant le player (disponible dans quelques jours par là
- Sur Facebook en allant aimer la page de la radio
- ou sur Twitter (via le compte @radioblogueurs ou le tag #radioblogueurs2012)
Alors je vais taguer mes copinautes Inzemood, Foxymama, et Mam'Zell A. Mais tout le monde peut participer!
Et alors, tu l'aimes, ma chanson?