Elle n'est pas classe, ma gigoteuse d'été?
Au début de l'été, quand on a commencé à avoir bien chaud, s'est posée la question de la gigoteuse.
Parce que le Cromignon dort en gigoteuse, et je ne me voyais pas le coucher sans rien sur lui. Je ne voulais pas non plus lui mettre un drap, car je suis une flippée de l'étouffement.
J'ai vu chez une amie une gigoteuse en drap, avec une seule couche: juste un drap cousu en gigoteuse, avec une fermeture éclair.
Et je me suis donc mise en quête de la chose.
Figure toi qu'une gigoteuse en drap, ça ne se trouve pas sous les sabots du premier âne venu! (oui, il y a plein d'ânes par ici). J'ai trouvé des gigoteuses d'été, mais toujours molletonnées, alors quand il fait 40°, c'est toujours trop chaud. J'ai trouvé un seul site qui vend des gigoteuses en drap. 25 euros la gigoteuse, hors frais de port. C'est juste un bout de drap, hein, donc j'ai trouvé ça abusé. Moches en plus. Et d'occase, rien du tout.
Et puis j'ai pensé à ma copinaute Séverine. Séverine, c'est une fée avec ses doigts. Elle couds et fabrique de super trucs, dont elle parle, entre autres choses, sur son blog, ici. Et en prime c'est une fille adorable. Moi, je suis tout le contraire avec mes doigts (oui parce qu'évidement je suis une fille adorable, aussi!;), je suis une quiche. Je ne sais même pas coudre un ourlet, ce qui, lorsqu'on mesure moins d'1m60, est un vrai souci. Alors je lui ai fait part de mon problème...
Et cette merveilleuse fille a cousu au Cromignon deux superbes gigoteuses en drap, différentes chacune, trop, trop belles, dans du super tissu, enfin je n'aurais même pas pu imaginer des gigoteuses d'été aussi jolies. Je ne te raconte pas les finitions, le souci du détail, les jolis boutons...tout est parfait, mieux c'est pas possible!
Séverine, tu as sauvé le sommeil du Cromignon cet été! Il adore ses gigoteuses, il enfouis sa petite tête dedans avec délices quand je le couche, un vrai bonheur!
Merci 1000 fois! Regarde, le Cromignon t'appaudit!
Et toi, tu as aussi fait de belles découvertes sur la blogo?
C'est mon Quoi de neuf les Loulous, même si ça n'est plus si neuf, chez Anaïs et MamanPoussinou!