Ma première grossesse s'est bien déroulée. Passé les 3 semaines de nausées du deuxième mois, ce fut tranquille.
J'ai continué à vivre ma vie, à sortir, à voyager. Je n'étais pas inquiète.
Comme je suis d'un naturel sautilleur et actif, j'ai tout de même été arrêtée de travail à 6 mois (j'avais trop sautillé au travail), mais j'ai continué à vivre ma vie: copains, bouffes, cinés...
J'ai bien été à tous les cours de prépa accouchement, et c'est très bizarre...je n'avais pas peur de l'accouchement!
Je dois être la seule nana comme ça, non?
Je n'avais pas peur, et c'est toujours le cas, parce que le déroulement de cet évènement n'est pas de mon ressort. Je ne le contrôle pas. De plus, vu que je n'avais jamais accouché, je ne savais pas à quoi m'attendre...
Et je suis d'un naturel à ne pas avoir peur avant d'avoir mal. J'avais entendu des récits d'accouchement terribles, d'autres parfaits...donc je savais que le panel des possibilités était vaste. J'ai préféré voir venir plutôt que de paniquer en avance.
Deux semaine avant le terme, je n'arrivais toujours pas à intégrer le fait que j'allais accoucher, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre.
C'était un dimanche. Je me suis levée, jai posé un masque artisanal sur mes cheveux (huile d'olive-jaune d'oeuf-miel). J'ai traîné devant la télé, puis j'ai commencé à passer l'aspi, en chemise de nuit.
Je me suis sentie fatiguée, et je me suis remise devant la télé.
Tout à coup, j'ai ressenti un truc indescriptible: comme si le bas de mon ventre lâchait. J'ai ressenti le bruit "crrraaaac"!
Pas entendu, mais senti, dans mon ventre. C'était très étrange, et flippant.
Je me suis relevée d'un bond du canapé, et j'ai senti un liquide chaud couler le long de mes jambes. Un liquide très abondant. J'ai filé aux WC, et ma première pensée fut "voilà que je me pisse dessus maintenant!"
Voyant que ce liquide coulait à flot sans que je n'y puisse rien, je me suis dit qu'il y a avait deux options: mon périnée avait lâché et j'allais passer ma vie avec une sonde urinaire ou une couche.
Ou je perdais les eaux, ce qui signifiait que...j'allais accoucher! Bordel!
Malgré les 8 mois et demi de grossesse derrière moi, je n'étais absolument pas préparée à ça!
La suite...demain!