Avant, nous vivions dans le 9-3. La Pouillette avait beaucoup de loisirs, il y a une offre immense en région parisienne. Gym, arts plastiques, ateliers dans les musées, à la Villette, spectacles, visites contées de monuments et palais, stages de théâtre...on ne chômait pas!
Maintenant, elle a la possibilité d'avoir d'autres loisirs...dont la voile!
La voile, pour moi, banlieusarde, c'était un sport que je voyais à la télé. Un truc inabordable et étrange, réservé aux familles de marins...Je ne me suis même jamais posé la question de savoir si ça me tentait! Et puis à notre arrivée ici, j'ai compris qu'un panel différent d'activités nous attendait, et particulièrement la Pouillette. Ce qui était infasable devenait faisable, et même à faire!
A l'école, elle a eu la chance de faire deux jours de voile avec sa classe. A son niveau, le petit bateau qu'elle dirige s'appelel un optimist, trop mignon! Elle a vraiment adoré, et surtout la monitrice n'a pas tari d'éloges sur la facilité avec laquelle ma Pouillette s'était approprié son bateau. Alors cet été, comme on ne part pas vu que maintenant, comme tu sais, j'habite en vacances, nous avons décidé de lui payer une semaine de stage de voile. Incroyable, quand tu sais que je n'ai pas la moindre idée de comment marche un bateau! Evidement, elle s'est éclatée. Moniteur adorable, groupe sympa, superbe temps (ça manquait juste un peu de vent...). Que c'est bon de voir mon enfant s'amuser, apprendre, et découvrir un sport que je n'ai pas eu la chance de tester! C'est un de mes grands bonheurs de maman.
C'est mon Quoi de neuf les Loulous, pour Anaïs et Maman Poussinou!