Tu vas hurler à la mauvaise mère, mais avant, j'étais anti-doudou. Pour ma Pouillette, je ne voulais pas qu'elle ait de doudou.
Je t'explique: je n'en n'ai moi-même pas eu. Ma mère m'a souvent répété que ça faisait "débile" ces petits gamins traînant derrière eux un drap sale ou un foulard de maman déchiré. J'avais une image du doudou on ne peux plus négative, depuis mon enfance. (Concernant l'éducation parentale, tu peux jeter un coup d'oeil ici! Mais il y aurait beaucoup à dire...).
Ensuite j'entendais sans cesse les parents galérer parce que le doudou est sale, parce qu'ils ont perdu le doudou, parce que le petit ne veut pas se séparer du doudou en entrant en maternelle...que des problèmes avec le doudou.
Quand je voyais que la Pouillette commençait à s'attacher particulièrement à une peluche, je lui en refilait une autre. En partant chez la nounou, elle avait une peluche, mais chaque jour une différente. Et ça a fonctionné comme ça.
Et puis un jour, la Pouillette a eu 4 ans. Elle était en seconde année de maternelle. Et elle a choisi un doudou, nommé "doudou préféré". A son âge, je ne pouvais plus l'en empêcher. Et depuis, elle se trimballe cette peluche. Aujourd'hui elle veut bien me laisser le laver...
Je me suis rendu à l'évidence, elle en avait donc réellement BESOIN. contrairement à ce que m'avaient appris mes parents, ce n'est pas un caprice de choisir un doudou!
Pour le Cromignon, jusqu'à la marche, pas de doudou. Il ignorait royalement les petites peluches dans son lit.
Et quand il a commencé à marcher, il a choisi un petit lapin blanc pour l'accompagner. Je l'ai bien évidement laissé faire. J'ai foncé en acheter un autre identique, mais, il n'est pas débile mon Cromingnon, il ne veut que l'original. Pire, il met de claques au neuf, et le jette de son lit!
Je pense qu'il en a eu besoin pour s'éloigner de moi, de nous, maintenant qu'il est "grand" et s'en va parfois à l'autre bout du jardin, seul...
Bon, doudou s'appelle "Léïa", comme le lapin. Etonnant, non?
Doudou pue. Mais comment le lui retirer pour le laver?
Je te présente donc le 5ème membre de notre famille: Doudou Léïa.
C'est mon Quoi de neuf les loulous, pour Anaïs et MamanPoussinou!
Et n'oublie pas, jusqu'à dimanche, viens gagner une bon d'achat chez La Pause Perles ici!