Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 avril 2012 1 09 /04 /avril /2012 15:42

DSCF7610.JPGCromignon a 8 mois depuis mercredi. Il a deux petites quenottes qui pointent en bas. C'est amusant, la Pouillette aussi était restée édentée jusqu'à ses 8 mois. C'est génétique? Ca m'intéresserait de le savoir.

Cromignon est un bébé qui dort bien. Même très bien. Dans sa chambre et dans son lit. Il n'aime pas qu'on lui change ses petites habitudes. Il dort mal et peu à l'extérieur, en poussette ou en voiture.

Cromignon comprend ce qu'on lui demande. Cromignon est un bébé qui aime rigoler, et qui trouve drôle des choses improbables (mes éternuements, sa soeur qui baille...). Il a peur aussi de choses improbables (quand j'éclate de rire il fond en larmes...).

Il a besoin qu'on s'occupe de lui quand il ne dort pas. Il aime qu'on joue avec lui sur son tapis. qu'on lui montre ses jouets, qu'on joue à les lui donner et à les lui reprendre.

Il aime quand je plie le linge avant de le ranger, parce que je lui passe chaque vêtement dessus en déplaçant beaucoup d'air avant de le plier, en disant des onomatopées qui me donnent l'air idiot. Ca le fait hurler de rire.

Il aime jouer à coucou sous un drap. Je le mets sous le drap et il reste immobile pendant que je demande tout haut où il peut bien avoir disparu (des fois qu'il soit allé chercher le courrier ...). Au bout de 3 ou 4 questions, il se met à remuer, et je le retrouve. Et il rigole.

Le salon est l'espace de Cromignon. On a mis une couverture par terre avec un tapis en mousse dessus. Et ses jouets. Il reste assis à tout tripoter, puis il commence à rouler dans tous les sens. Il adore aller sous le canapé. Il se glisse dessous et reste là, à rêvasser, dans son monde. Puis il roule jusqu'à l'autre canapé, mais celui-là est plus bas. Cromignon n'arrive pas à se glisser dessous. Alors il râle. Il peut rester vraiment longtemps à rouler de long en large dans le salon. Il aime bien.

Le Cromignon mange de la purée et des compotes. Avec appétit. Parfois même avec rage. Il avale une cuillère et ouvre direct la bouche pour la suivante. J'ai intérêt à tenir le rythme des cuillerées. Quand il a fini sa purée, je dois me dépêcher de lui filer son dessert. Il essaye de manger seul, alors je lui donne une cuillère pour patouiller et je le nourris avec une autre. La Pouillette dit que quand il a mangé on dirait qu'une bombe a explosé dans la cuisine.

Pour me dire qu'il veut une autre cuillèrée, il me regarde en ouvrant grand la bouche. J'adore.

Quand son père lui donne son bain, juste avant de le mettre dans l'eau, il lui fait des bisous sur son petit ventre tout rond. Ca le chatouille. Alors maintenant, dès que son père le soulève après l'avoir déshabillé, il rigole par anticipation.

Le Cromignon n'aime pas trop qu'on lui mette sa couche ou qu'on l'habille. Il aime être tout nu, les fesses à l'air. C'est un futur nudiste! J'essaye de le laisser le plus possible à poil, et alors il roule partout dans le salon avec encore plus d'énergie. Par contre j'ai eu plusieurs petites surprises, genre caca partout, alors maintenant je me tiens prête avec lingettes et serviettes, au cas où...

La Pouillette dit que ce qu'elle préfère au monde, c'est le rire de Cromignon. Moi aussi.

Partager cet article

Repost0

commentaires

La Fée Passie 22/04/2012 07:01


Et le Cromignon porte vraiment bien son nom !

petitsdiables 22/04/2012 10:15



Merci La Fée!



Alice 20/04/2012 19:17


oh comme c'est chou... 8 mois c'est presque demain pour nous et pourtant.. comme ils changent vite à cet âge!

petitsdiables 20/04/2012 19:22



Oui...aujourd'hui on a déjà viré le cosy de la voiture pour lui installer son "vrai" siège auto, à l'arrière...quelle étape!



MaCyMa 19/04/2012 13:50


trop mignon ce cromignon! :D


joyeux moi-niversaire! 

petitsdiables 19/04/2012 20:26



Merci pour lui!



Carine 13/04/2012 20:43


Votre cromignon porte son surnom à ravir. Quel ravisssant petit bonhomme si bien raconté par sa maman!

petitsdiables 13/04/2012 22:00



Merci! C'est un vrai charmeur...



Anita 13/04/2012 10:24


Elle a l'air trop rieuse ta p'tite famille ! !


En matière de randonnée, tu trouveras largement ton bonheur en Andorre ! Au plaisir de te lire !

petitsdiables 13/04/2012 10:46



C'est surtout Cromignon qui est tout le temps hilare! C'est vrai que j'ai vu qu'en Andorre il y avait de belles balades à faire, il faut que je me penche là dessus pour cet été!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog