Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2012 3 17 /10 /octobre /2012 06:00

Je pense que c'est comme le reste. C'est la première fois qui fait mal. Quand je vois des parents flanqués d'un monstre braillard, qui semblent s'en ficher comme de leurs vieilles culottes, je me dit qu'ils sont rodés, et que le regard des autres ne les atteint plus.


Tout petit, quand le Cromignon braillait, c'est qu'il voulait téter. Je dégainais un nichon, 100% de réussite.

Ensuite, quand le Cromignon braillait, c'est qu'il voulait que ça bouge. Je le baladais un peu, je jouais avec lui, et hop, 90% de réussite.

Depuis qu'il se déplace seul, quand le Cromignon braillait, c'est qu'il avait sommeil. Au dodo, et hop, 80% de réussite.


Samedi dernier, nous sommes allés à l'atelier de l'association "signe petit loup", pour apprendre la langue des signes des bébés. C'était notre deuxième atelier, le premier s'était très bien passé. Ça se déroule dans les locaux d'une crèche, c'est donc sécurisé. Le Cromignon peut vadrouiller partout, tripoter les jouets, no problem. 

 

Mais là...au départ, tout se déroule bien. Assis en rond, nous chantons, et signons, les bébés vadrouillent, tout va bien. Mais rapidement, Cromignon a commencé à devenir pénible, à vouloir absolument aller là où il ne dois pas, à vouloir escalader le toboggan à l'envers, et surtout à crier lorsque je lui interdisait et allait le chercher.

Au début j'envoyais la Pouillette le récupérer, mais elle a vite été dépassée. J'ai donc abandonné l'idée de pouvoir suivre l'atelier, et j'ai laisser à la Pouillette le soin d''apprendre les signes, pour mes les montrer plus tard. Et j'ai escorté le Cromignon pénible. 


Mais rapidement ça n'a plus suffit. Il s'est mis à crier, sans cesse. Par terre, dans mes bras. Je lui ai refilé un gâteau (oui je suis lâche), il a balancé le gâteau en hurlant. Je lui ai donné à boire, il a continué à hurler. Rien à faire. 

Devant la gène généralisée, je me suis trouvée vraiment désemparée. Il criant tant que l'animatrice n'arrivait plus à se faire entendre. Les autres bébés nous regardaient d'un air hébété. Les parents, d'un air compatissant.


Juste retour, me diras-tu . Eh oui, 8 ans en arrière...lors de spectacles, d'atelier de massages bébé à l'époque, avec ma Pouilette sage comme une image, je regardais de cet air-là les parents dépassés. Oui, j'étais persuadée qu'ils s'y prenaient mal. Oui, je pensais que le caractère affable de Pouillette était dû à ma merveilleuse éducation. Oui.

Alors bien fait pour moi, pan, dans les dents. 


Me voilà avec un sale gosse hurlant, rouge, se débattant dans mes bras, et impuissante.

Rouge de honte, j'ai récupéré ma Pouillette, et je me suis barrée, une bonne demi-heure avant la fin de l'atelier.

Je me suis demandée s'ils assuraient le SAV à la maternité, et s'ils ne pourraient pas me le reprendre. Je te jure que j'exagère à peine! Je crois que j'ai versé quelques larmes de honte, aussi.


Mon Cromignon hurleur sous le bras, je suis rentrée à la maison. Et je l'ai trouvé chaud. Et j'ai pris sa température. 39.5.

Le lendemain, son petit corps était recouvert de boutons. Il avait la roséole.

 

C'est pour Babidji!

 

etremere-logo

Partager cet article
Repost0

commentaires

M

Ah cet épisode t'auras au moins fait prendre conscience qu'on ne maîtrise pas toujours les réactions de nos enfants, et qu'une colère n'est pas forcément dûe à une mauvaise éducation. Ca va de la
fièvre, à un trouble du développement, ce que je vis actuellement.
Répondre
P


Et je remercie Cromignon de m'avoir enlevé un nouvau préjugé!



B

et oui malheureusement si nous pouvions gérer tous les tenants et les aboutissants de la maternité ce serait trop facile. Pas rigolo la roséole mais ma foi tu as dû être rassurée qu'il y ait une
vraie cause à cette infernale situation ! en ts les cas je compatis ... Cerisette était l'enfant idéale mais dps 1 an elle est insupportable : répond, crie, parle fort, nous coupe la parole ...
j'ai beau sévir rien n'y fait, c'est épuisant !!! 


merci pour ta participation :-)
Répondre
S

oh le pauvre petit bout ! c'est pas facile quand ils font leur crise et qu'on veut profiter d'un moment, on se dit qu'ils font exprès, je comprends ta gêne sur le coup, ça m'est déjà arrivé,
c'est super désagréable ! mais finalement il faut surtout se dire, que si ça arrive, il y a une bonne raison derrière !


allez va tu vas t'en remettre !! on l'a toutes connues cette séquence ! 


 
Répondre
P


Justement, avec la Pouillette, je n'avais jamais vécu ça! C'était mon baptème!



K

Bon rétablissement au petit ! Et merci pour l'info. Je ferais plus attention au comportement de mon petit.
Répondre
P


Oui, apparement la roséole, si elle n'est pas grave du tout, perturbe le coportement des petits et ils deviennent imbuvables, mais avant que les boutons n'apparaissent, donc on ne sait pas que
c'est pour ça!



S

c'était ça façon à lui d'exprimer son mal être à cause de la fièvre et en aucun cas l'envie de faire un caprice par plaisir! bon rétablissement à lui!
Répondre
P






L

Pauvre loulou!


Il ne devait pas être en grende forme! La fievre, ça rend grognon et nous, adultes, ça nous rend con...


Bon rétablissement au Cromignon!


Des bisous!
Répondre
P


Merci!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!