Je suis une grande fan du portage en mei tai.
Si tu as loupé ce que c'est, je te rappelle que le mei tai est un système de portage asiatique physiologique, et que ça ressemble à ça:
Un tablier de tissu et quatre lanières.
Avec un mei tai, on porte bébé à partir de 4/5 mois et jusqu'à 18/20 kg, soit environ 3 ans.
La première fois que j'ai porté en mei tai, j'ai eu la chance qu'une maman porteuse près de chez moi aie la gentillesse de me prêter le sien. Et j'ai été conquise, bien que n'ayant pas eu le coup de main tout de suite!
Il y a beaucoup de marques, et toutes ne se valent pas. J'ai essayé le mei tai de babylonia, nommé le BBtai. Et du coup, je l'ai acheté!
Grâce à youtube et aux copines porteuses, j'ai pu trouver un nouage qui me convient bien, car il y a aussi plusieurs manières de le nouer.
Ses caractéristiques:
- tissu bien épais, ne bouge pas, ne glisse pas, facile à manipuler et à nouer. Bébé est bien soutenu, et pas besoin de resserrer les nouages en cours de portage, même avec un bébé lourd.
- Les pans des bretelles sont déployables, il peuvent à la fois bien s'étaler sur les épaules et aussi sous les fesses de bébé, pour un renfort de soutien. Une petite bande de tissu peut se déployer derrière la tête de bébé en cas de dodo, pour soutenir la nuque.
-la ceinture ventrale est légèrement rembourrée, eslle est très discrête, on ne la sent pas.
Je l'ai trouvé facile à utiliser, très bien pour commencer à porter en mei tai, quand on ne connait pas encore bien ce type de portage.
Bien sûr, on peut porter en ventral, et en dos.
Comme tu le vois, le Cromignon s'y sent très bien! Il existe en plusieurs coloris.
Personellement, je l'ai beaucoup utilisé, le Cromignon a pu y passer facilement 3h par jour dans mon dos, et je n'ai pas de soucis avec mon dos depuis!
Les nouages sont simples et rapides à effectuer, c'est l'avantage par rapport à une écharpe (sutout pour installer bébé vite fait).
Si tu souhaites voir d'autres avis, je t'invite à lire ceux de la Grande Porte-BBthèque virtuelle ici.
Si ça te tente, tu peux en trouver d'occasion autour de 55 euros.
Je rappelle que je ne suis aucunement experte ni professionnelle. Je donne juste ici mes impressions et mon expérience personnelle.
Alors, il te plait, le BBtai?