Tu l'auras compris, je suis fana de portage. J'ai reçu l'écharpe JPMBB à la naissance de Cromignon, comme tu peux le lire ici, et on ne quitte plus, Cromignon, l'écharpe, et moi. Depuis j'ai aussi une écharpe sling, la LLA, et un autre système de portage dont je parlerais bientôt. Et ça n'est pas fini!
Quand il fait froid, porter bébé en écharpe c'est soit s'emmitoufler, emmitoufler bébé, mettre l'écharpe par dessus ton gros manteau (ou ta doudoune ou ton cuir...) et mettre bébé et sa combi monstrueuse dans l'écharpe, ce qui a l'inconvénient de te saucissonner, de te faire ressembler à Michelin et de ne pas être pratique (faire le noeud de l'écharpe par dessus ta doudoune alors que tu as déjà du mal à lever les bras tellement tu es engoncée...). Soit acheter une veste, un manteau spécial de portage qui ont l'avantage d'avoir une ouverture pour la tête de bébé, donc tu mets l'écharpe, le bébé dedans, et après vous vous emmitouflez ensemble. En plus c'est trop mignon.
Cependant lesdits vêtements de portage ont l'inconvénient d'être absolument hors de prix. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que ça doit manquer de concurrence parce que c'est relativement récent comme marché. Enfin une veste de portage toute simple, même pas jolie, ça coûte entre 100 et 150 euros minimum. A ce prix là t'as même pas 10 balles et un mars avec, c'est nul.
En octobre dans une brocante je suis tombée sur un gros manteau taille 48, très lourd et chaud, qui avait l'avantage de se fermer avec des boutons pression. Pour 10 euros, nous étions donc parés pour le froid, Cromignon et moi. Pour l'idée de ce que ça donne, je te mets une photo:
Comme tu ne le vois pas sur la photo où j'ai vraiment l'air cruche avec mon bonnet de Noël (on l'a prise en décembre, la photo, tu auras compris que ce n'est pas mon bonnet habituel...), l'idée c'est de pouvoir boutonner le manteau sous et sur la tête de Cromignon, pour avoir le cou au chaud. Je ne sais pas si c'est clair...
Bref cette solution chaleureuse et peu onéreuse nous convenait très bien. Jusqu'au retour de températures clémentes d'une part, et au début du portage au dos du Cromignon d'autre part.
Car le manteau tient très chaud. Quid donc de l'entre-deux saisons???
Et Cromignon devient lourd, maintenant je préfère le porter dans le dos pour les ballades.
QUE FAIRE DONC??????
Comme à mon habitude dans les cas de dilemmes profonds, j'ai surfé. Sur le net, pas sur la vague, parce que c'est pas trop la saison et je suis frileuse.
Et trouvé ma solution! Un poncho de portage! C'est finalement un poncho tout bête sauf qu'il a deux trous, un pour ma tête et un pour celle de Cromignon! Du coup on peut mettre Cromignon devant ou derrière ca marche tout autant.
Il m'a donc fallu trouver un poncho pas trop chaud, pour le printemps et l'automne, et pas trop cher (et pas trop moche...).
Mission impossible. Soit c'est trop chaud, soit trop cher, soit trop trop trop moche (version hyper large-je suis un sac...). Alors je me suis rabattue sur un pas trop chaud et joli, et d'occase.
Et j'ai trouvé le poncho "mamponcho". C'est le seul de tous ceux que j'ai vu qui ne te fait pas ressembler à un triangle équilatéral. Il est vraiment joli je trouve, car près du corps (enfin près DES corps pour le coup). Même d'occasion il restait cher (75 euros le poncho d'occasion, à la base pas moins de 140 euros neuf mama mia!!!!) mais on va dire que c'était le craquage du printemps. J'ai renoncé à mon Iphone pour lui...
Voilà à quoi nous ressemblons maintenant du coup:
Alors franchement, on n'est pas mignons? (je mériterais une bonne coupe de cheveux, certes...mais focalisons sur le poncho!)