Le week-end dernier, nous sommes partis deux jours et deux nuits en montagne. Dans la station de ski Pyrénées 2000, qui se trouve à 1h30 en voiture de chez moi. Quelle chance, tout de même de vivre à Perpignan!
C'était pour nous beaucoup de premières fois en même temps: premières petites vacances avec le Cromignon, première fois que le Cromignon découchait, première fois que je retournais skier depuis ma grossesse, première fois que nous ne skierons pas ensemble, l'homme et moi, et première fois que la Pouillette skierait avec nous, première fois que le Cromignon verrait la neige.
Plein de premières!
Le Cromignon a facilement découché: pas de soucis pour dormir dans une autre chambre, dans un autre lit, et sans son mobile. J'avais un peu peur qu'il ne s'y fasse pas, mais ce fut sans douleur.
J'ai tellement aimé pouvoir skier à nouveau! J'adore le ski, c'est vraiment un sport qui me fait sentir vivante, qui me permet d'être à fond et de tout oublier.
3 années sans, ce fut frustrant. Je préfère largement me priver de vacances d'été que de ma semaine de ski!
Pourtant, je suis loin d'être une très bonne skieuse, et j'admire ceux qui descendent les pistes sans effort, avec un style impeccable!
Nous nous sommes donc relayés, avec l'homme, pour skier. L'un faisait de la luge avec le Cromignon, puis gérait repas et sieste, pendant que l'autre allait skier avec la Pouillette. Et le lendemain, nous avons inversé. Ce ne fut pas désagréable, même si j'aime beaucoup skier avec mon cher et tendre.
Skier avec la Pouillette...ce fut une révélation! J'ai vu mon petit bébé si grande, fière et indépendante avec ses skis! Capable de prendre ses décisions, capable de sortir un peu de la piste pour passer entre les sapins, capable de décider si c'est le bon moment pour partir ou s'il vaut mieux attendre...ma toute petite a tout d'une grande!
Il a bien sûr fallut l'attendre pas mal, elle est encore mal assurée avec la vitesse. Mais dans un ou deux ans elle me suivra sans problèmes! C'est juste...fou!
Le Cromignon et la neige: il est resté perplexe! Il n'a pas manifesté grand-chose devant cette matière froide et humide. Tout juste un peu de curiosité.
Le samedi, j'ai passé une heure et demi à faire de la luge avec lui. Il est resté très stoïque, ne riant pas, ne pleurant pas.
Mais j'ai su qu'il appréciait car, après chaque remontée de luge, il filait s'asseoir à l'intérieur pour glisser de nouveau!
Quelques points négatifs cependant: la neige avec un bébé de 18 mois à peine, c'est déjà un sport en soi. Quand tu as fini de lui mettre tout son attirail de lutte contre le froid, tu as juste envie de te recoucher!
C'est mon Quoi de neuf les Loulous, pour Anaïs et MamanPoussinou!