Depuis qu'elle a 4 ans, la Pouillette fait de la gym. De la gym aux agrès, poutre, barres, sol, etc...Deux fois par semaine, depuis ses 4 ans. c'est aujourd'hui devenu sa grande passion, et j'en suis ravie.
Je lui ai toujours adjoint une autre activité: école des sport pour pratiquer des sports co, école de dessin, cirque, guitare, piscine...une fois par semaine.
Si tu calcule bien, on en est à 3 voyages aller-retour par semaine déjà.
Je pense qu'il est bon pour les enfants de découvrir plein de choses, et je m'y suis toujours tenue. Je suis sportive, j'ai donc aiguillé ma fille vers le sport, mais j'ai voulu qu'elle découvre aussi des univers qui me sont étranger: musique, dessin (je suis une brelle artistique dénuée de tout talent créatif, sache-le).
Tant que nous vivions sur Paris, j'y adjoignais également une à deux fois par mois une sortie au théâtre, un atelier dans un musée, une visite guidée d'un monument...
Je tiens à aider mes enfants à découvrir, à se cultiver. Ouaip. je suis au top, je sais.
Pendant les vacances, je tiens à ce qu'elle pratique des activités différentes: stages de ski, de cheval, de voile, de théâtre aussi...
L'an dernier, la Pouillette a commencé la guitare en plus de la gym. Et cette année, elle a voulu continuer. Je n'y ai pas vu d'inconvénient, au contraire. Tant mieux si elle se découvre un goût pour la musique!
Donc guitare à nouveau.
Cependant ma Pouillette, si elle a beaucoup été à la piscine, ne sait pas encore très bien nager. Ça commence à devenir problématique, à son âge, et vu où nous habitons. Puisque que je suis encore pour quelques mois en congé parental, j'ai décidé de mettre un coup de collier et de l'inscrire en plus à des cours de natation cette année.
Nous en sommes donc à trois activités, et 4 voyages, donc.
Et puis...
Un jour, la Pouillette est rentrée de l'école surexcitée. Elle voulait se présenter à l'élection au CMJE, le conseil Municipal des jeunes et des enfants.
Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun document de l'école sur le sujet, je n'ai pas su à quoi ça engageait...
J'ai pensé deux choses: n'étant dans cette école que depuis septembre, ma Pouillette avait peu de chances de se faire élire. Et ensuite, même élue, ça devait représenter une réunion par mois, tout au plus, non?
Je l'ai donc aidée à préparer son affiche électorale. Et les tracts électoraux, et tout.
Et puis le jour J est arrivée, ma Pouillette toute émue est partie pour l'école. J'ai pensé que le soir, après son inévitable défaite, j'aurais à la consoler.
Elle a été élue.
Elle était très heureuse, alors je l'ai été aussi.
Tu remarqueras que je n'ai toujours eu aucun document explicatif...sont pas fous à la mairie...
Une dizaine de jours après, nous avons reçu une convocation pour la première séance. Le mercredi matin à 10h45. Bien, bien, pas d'horaire impossible, super.
Elle en est ressortie avec, enfin, le document attendu: une réunion par semaine, un conseil à la mairie tous les quinze jours, plus la participation à toutes les cérémonies du type 11 novembre et inauguration du marché de Noël et j'en passe.
Yeah.
5 voyages par semaine.
On ne m'y reprendra plus!
Jo le taxi, c'est ma vie...et la tienne aussi?
C'est mon Quoi de Neuf les Loulous, pour Anaïs et Maman Poussinou!