Je vais te parler d'un sujet fort peu glamour, donc si tu es en train de grignoter devant ton ordi, finis ton mars d'abord. Je vais aussi te révéler mon plus grand complexe: mes pieds.
J'ai la chance que, comme tout le reste de ma personne, ils soient petits. Donc ils n'attirent pas trop l'attention. Cependant ils sont non seulement laids, mais également atypiques. Mes orteils par exemple, partent dans tous les sens. Mes index ressemblent à des aliens, longs et maigres avec une grosse tête. Mes ongles ont des formes étranges, et chacun a sa forme propre, il n'y a pas d'unité. Un peu comme si j'avais piqué un orteil à chacun de mes voisins et que je les avais réunis sur le même pied, tu vois?
De plus, s'ils ne sont pas grands, ils sont assez larges. Je suis une montagnarde, c'est fait pour accrocher le sol, comme les bouquetins, mais version humain. Pratique en randonnée, mais pas facile à chausser: "bonjour, je fais du 36 en longueur de pied, et du 46 en largeur!".
Pour compléter le tableau, ils se barrent sur les côtés, me conférant une ressemblance certaine, lors de mes déplacements, avec le célèbre Charlot. Amusant, mais fort peu gracieux.
Et pour finir, parce que là ça n'était pas encore assez, j'ai la peau sèche. Sur mes pieds, j'ai donc la peau...hum...desséchée...
Callosités, crevasses sur les talons, sont les combats de ma vie. Il est juste hors de question que mes pieds ressemblent à ceux d'une vieille ritale en sandale qui va au marché. (Oui je suis ritale, donc je peux me permettre). Les grosses crevasses blanches, c'est hideux. Et mes pieds n'ont vraiment pas besoin en plus. Donc, je me bat. Chaque jour, hydratation à fond, matin et soir. Gommage et bain de pieds, tout le toutim, une à deux fois par semaine.
Je te jure que je dois être la seule fille au monde à plus m'occuper de mes pieds que de mon visage! J'ai tout un tas de crèmes pour les pieds!
Et puis...