Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 07:00

Tu n'as pas pu passer à côté de cette mode.

Les Monster High.


Dessins animés, poupées, produits dérivés...

C'est simple, depuis un an, la Pouillette en est folle!

Elle a 8 poupées (qu'elle s'est fait offrir à droite et à gauche, la coquine!). De la déco dans sa chambre (poubelle, tirelire...). Son cartable aussi.


Comme à chaque nouvel engouement, j'ai voulu regarder de quoi il s'agissait. Je ne laisse pas ma Pouillette regarder un dessin animé que je n'ai pas vérifié avant, pareil pour les jouets.

Et au début, j'ai tiqué: ces poupées sont des monstres, en fait les filles des monstres connus: Franckenstein, Dracula, etc...Leur univers est assez à base de chauves-souris et de cercueils. Un peu décalé...

J'ai regardé un des dessins animés.


Et je me suis rendu compte que tout ça était très bon enfant: les filles en question sont des lycéennes, qui vont donc au lycée (d'où le "High", pour "high school") et ont des histoires de lycéennes. Rien de bien méchant, donc.


Et je rajouterais qu'elles sont certes vêtues comme des drag-queens, mais le côté exagéré et frictionnel (je te rappelle qu'il s'agit de la fille de la momie de Ramses II ...) empêche toute identification...ce qui n'est pas le cas avec les sacro-saintes barbies par exemple, pourtant vêtues comme des pouffes (au mieux).


Donc, au final, les poupées Monster High, j'aime bien.


Mais j'ai lu nombre d'articles de blogueuses qui les détestent. Peu modérés, ces billets sont souvent plein de haine, et ça m'a vraiment étonnée. Voire énervée.


D'autres jeux ne me plaisent pas, est ce que je les voue pour autant aux enfers? Je me contente de ne pas en acheter! Et que les autres les aiment, c'est leur problème!


Je me souviens que, petite, j'avais des cartes "crados". Tu te souviens? Les crados, ces personnages dégoûtants, plein de morve et de vomi.

Évidemment, beaucoup de parents, et surtout de grands-parents, hurlaient au scandale.

Alors que c'était juste marrant pour les gamins. En quoi ça peut leur faire du mal? Les réactions acerbes venaient des vieux réac's, et nous faisaient bien rire!


Pareil aujourd'hui avec les Monster High! C'est nocif? Je ne pense pas! Si tu penses le contraire, ne cherche pas à en dégoûter les autres!

Et si on n'aime pas, eh bien on n'en n'achète pas, c'est tout!

 

C'est mon pavé dans la mare de la Mère Cane!

 

pavédanslamare

Partager cet article

Repost0

commentaires

Djahann 14/11/2012 18:13


ah oui, les Crados ! ma mère n'aimait pas trop ça, mais m'en achetait quand même parce que ça m'amusait beaucoup et tous les copains en avaient, alors il fallait bien que j'échange lol

petitdiable 14/11/2012 22:06



C'était marrant pour les enfants!



la mère cane 12/11/2012 16:34


Je dirais même plus si t'aimes pas et que tes enfants n'en ont pas pouruoi tu fais chier?


Mdr^^ Merci pour ce pavéééé!!!!

petitdiable 12/11/2012 22:15



Carrément! 



séverine 12/11/2012 10:58


je suis bien d'accord avec toi! soit tu achètes ou pas! mais pas la peine de prendre les armes et de monter au créneau! bises

petitdiable 12/11/2012 12:42



Je t'adore, on est toujours d'accord! 



Karya 12/11/2012 10:50


Ma fille a eu sa première MH hier pour son anniversaire. Cadeau qui ne venait pas de nous mais qui nous plait bien. Je ne trouve pas ces poupées plus néfastes que les traditionnelles ... Je ne
m'étalerai pas, juste je suis plutôt pour ces poupées qui sortent un peu de l'ordinaire.

petitdiable 12/11/2012 12:42



Elles ont le mérite d'être originales, c'est vrai!



Lalotte 12/11/2012 08:55


Bon, Minipoupe n'est pas encore dans l'age de ces poupées!


Moi, elles me font mourire de rire ces nenettes dans leur cerceuil en tout cas! Je regardais les pubs la dernière fois (c'est très rare!) et je me suis rendu compte qu'ils jouaient dans le
degeulasse cette année!! "Toutou rista", tu connais? C'est un clébart que tu dois "aider" à faire caca! Je me suis fendu la poire en regardant ça!!


Arf, c'est la mode après tout!


Des bisous!

petitdiable 12/11/2012 12:41



ah c'est degueu, je suis sûre que ça va cartonner! 



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog