Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 04:06

defidujeudivacances.pngPendant longtemps, j'ai vécu dans le 9-3. Toute ma vie quasiment. Là où je vivais, il faisait très souvent gris, et froid, et il pleuvait beaucoup. Ma ville n'était pas très jolie, sauf dans le quartier du centre. Je prenais tout le temps le métro, et le RER. La mer était au plus près à 200 km, et la montagne beaucoup plus loin. Je suis une adepte du plein air, et une randonneuse.


Je pense que j'avais pour tout ça, besoin de beaucoup partir en vacances. Vu que j'ai la chance d'avoir les vacances scolaires, je partais régulièrement. Skier, dans les Alpes. Randonner, dans les Pyrénées. Nager, au Maroc comme en Suède. Visiter, partout là où c'est beau. et même me marier...à Vegas! 

J'avais la bougeotte.

 

Rajoute à ça le fait que je pense que le Monde est grand et chouette, et que je m'intéresse beaucoup à la manière dont mes semblables vivent, ailleurs, et tu comprendras que mon budget voyage était important!

A peine rentrée, je commençais déjà à préparer le prochain départ! Parfois juste en famille (l'homme est en partie Marocain, moi en partie Italienne, donc une petite facilité...), parfois au bout du Monde.


Maintenant, depuis un an, je vis dans le département le pus ensoleillé de France (ex-aequo avec un autre...). 300 jours de soleil par an. Bon, évidement, vu qu'on ne vit pas aux Maldives, il y a une contrepartie: le vent. On ne peut pas tout avoir, on est en France, et je ne suis pas assez couillue pour m'expatrier au bout de la Terre.

Il y a la mer, et ce que je considère comme les plus belles plages de France: très grandes, sable fin, palmiers, vue sur les montagnes. Il y a donc lesdites montagnes, pour la rando, les balades, le ski (stations à 1h30 de chez moi). L'Espagne est là aussi, pour le dépaysement, et les courses pas chères.


Avant j'avais un appart' de 65m2. Il était joli, avec un grand balcon, je l'aimais bien. Mais maintenant, pour le même prix, j'ai une maison avec un jardin. Dans mon jardin, il y a un figuier, et un olivier. Ça n'est pas la maison de mes rêves, mais faut pas faire sa bourgeoise non plus, on y est bien.


Donc maintenant, j'ai beaucoup moins besoin de m'enfuir, de partir, de prendre l'air. Même si ma curiosité pour le reste du Monde est toujours intacte, et si voyager reste une de mes priorités de vie, pour le moment c'est en stand-bye.

Aujourd'hui, j'habite en vacances.


 

Tu viens me voir? 

 

 

Pour MaCyMa et Sysyinthecity!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Bouba 03/08/2012 17:13


c'est joli cette expression "j'habite en vacances"! :)

petitdiable 03/08/2012 22:26







Myriam 02/08/2012 13:18


Moi aussi j'habite en vacances depuis plusieurs années, dans une vieille bâtisse que nous avons retapé nous-même... sur 7 hectares de terrain... avec une rivière qui murmure en contrebas pour
nous endormir le soir... Nous habitons dans les Montagnes du Matin (joli nom, n'est-ce pas ?...) et dans les Montagnes du Soir (ou Monts du Forez), nous avons une station de ski à 45 mn de chez
nous !... Comme j'ai bien conscience de faire, comme toi, partie des privilégiés... et que je souhaite que mes filles en prennent conscience aussi, nous venons d'accueillir une petite de 4 ans
qui vit en ville et en appart' le reste de l'année... pour des vacances "à la ferme" !... Je veux bien venir (plus pour toi que pour le soleil et le vent d'ailleurs... car tu vaux la peine d'être
connue j'en suis certaine !) mais... que faire des chevaux, des chiennes, des chats, des lapins et des poules pendant ce temps ??? LOL. Bizzzz. Mymy & Co.

petitdiable 04/08/2012 15:01



ah ça fait rêver chez toi!



FoxyMama 02/08/2012 11:23


La dernière semaine d'aout si t'es là :)

petitdiable 02/08/2012 13:09



ben oui, je ne bouge plus je te dis! en plus j'ai encore plein de cartons à défaire!



MaCyMa 02/08/2012 11:16


Je pourrais moi aussi dire que j'habite en vacances  mais vacances "d"hiver" et là, j'ai besoin de vacances d'été au plus vite. 


Ne me tentes pas trop, je vais venir te voir et squatté!! Lol!


 

petitdiable 02/08/2012 13:08



Chiche! Il me reste des cartons à défaire...


sinon on pourrait s'échanger les maisons, moi je viens skier, et toi tu viens te baigner!



Arwen 02/08/2012 10:45


c'est joliment dit et assez semblable à ce que je pense !

petitdiable 02/08/2012 13:07







Mam'Zelle A 02/08/2012 08:14


Oh tu t'es mariée à Végas !!! Le rêve !!!


C'est vrai que tu habites dans une très très belle région, mais le vent je pourrais pas. Je ne suis pas si mal non plus


La bise

petitdiable 02/08/2012 08:52



ah oui, le rêve, tu l'as dit...



sysyinthecity 02/08/2012 07:49


bel article, je suis contente pour toi !!! pour le vent, c'est vrai , on est allé à Argelès en avril, aie aie le vent !!! terrible, on y retourne la semaine prochaine, je croise les doigts !!!


j'aime beaucoup le "j'habite en vacances" !!

petitdiable 02/08/2012 08:52



c'est vrai, tu viens à Argeles la semaine prochaine? En ce moment, le vent est tranquille, c'est l'été! Si j'osais, je te proposerais un café! ;-)



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Recherche Sur Le Blog