Chaque semaine, je m'efforce de faire du sport. Mais de limiter aussi, parce que j'aime tant ça et j'en ai tant besoin que je peux rapidement tomber dans l'exès, et m'épuiser.
Eh oui, aujourd'hui, j'ai des diablotins, je ne peux plus nager 2h et rentrer me vautrer dans le canap', il faut garder de l'énergie pour le quotidien.
Tout est donc une question de dosage.
Je travaille, j'ai deux enfants, faire du sport est une vraie organisation.
Je ne raconte pas forcément chaque semaine ce que je fais, parce que c'est redondant, c'est un peu chaque semaine la même chose.
J'essaye de me tenir autant que possible, à ce petit planing:
* chaque matin, 100 abdos. Ca prend 5 minutes, et ça vaut le coup.
* une fois par semaine, 60 longueurs à la piscine. Ce qui me prend environ 40/45 minutes. En général, j'y vais le mardi.
* une ou deux fois dans la semaine, un jogging de 35 minutes. J'ai un petit parcours sympa, ça me prend peu de temps donc je peux le faire régulièrement et sans trop de fatigue.
C'est peu, quand on sait qu'avant je courrais 1h20, 3 ou 4 fois par semaine et que je faisais des semi marathons le dimanche. Mais il y a un temps pour tout...
* Une fois par semaine, une séance de fitness d'1h. Souvent le lundi.
* une fois par semaine, un cours de yoga: le mercredi soir.
Certes ce n'est pas un sport très cardio, mais c'est tout de même bénéfique et à moi, ça convient bien. Je suis un peu hyperactive et ça m'apprend à me poser. Sans compter le côté souplesse, que j'ai vraiment amélioré depuis que j'en fais.
Dernièrement, j'ai eu la chance de pouvoir tester le programme Fysiki, et j'adhère: un programme personnalisé qui se plie exactement à mes impératifs en termes de timing, c'est ce dont j'avais besoin! Les jours où je n'ai pas le temps de faire une de mes activités fétiches, je n'ai besoin que de 20 minutes pour faire une séance, et ça complète agréablement le reste.
Alors, tu te mets au sport?