Ce lundi j'ai eu envie de partager mes petites recettes minceur chez Foxymama, qui partage son régime et ses astuces.
Ce qui suit n'est en rien médicalement vérifié, c'est juste le fruit d'expériences personnelles, et c'est tiré en grande partie de ce que fait ma copine A. quand elle veut se délester de quelques kilos.
Ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je fasse 2 ou 3 semaines à ce régime...
C'est un peu comme un régime "soupe" amélioré, ou alors on pourrait aussi l'appeler le régime tartines!
Matin: petit dej complet et équilibré. Pas besoin de te faire un dessin, tu sais ce que ça veut dire: pain ou céréales complets, fruit, laitage, peu de matière grasse.
Exit les croissants, donc. Par contre je me permets plusieurs belles tartines de pain complet avec beurre ou fromage allégé.
Midi: un sandwich.
Eh oui, bizarre, non?
Le sandwich, c'est mieux s'il est fait maison avec du bon pain complet, du thon ou du poulet, des crudités à ton goût et pas de mayo bien sûr, ou alors juste un peu et de l'allégée.
Pense plutot à la moutarde ou au ketchup, voire à une sauce à base de yaourt et d'herbes aromatiques.
Mais si tu en achètes un de temps en temps, pas grave!
Reste raisonnable dans ce cas: pas de sandwich tartiflette!
Tu peux compléter avec un fruit.
Les jours où je mange en famille, je prépare une grosse salade composée et/ou une bonne soupe et je mange deux ou trois tartines de bon pain avec, toujours avec beurre ou fromage allégé. Et toujours un fruit.
Goûter: fruit, laitage, barre de céréales, et je me permets une petite douceur à ce moment là de temps en temps: 3 carrés de chocolat, quelques petits biscuits, un truc sympa.
Soir: soupe, maison de préférence, et deux ou trois bonnes tartines encore! Plus fruit et/ou laitage.
Je ne te fais pas un dessin, la soupe c'est mieux si elle est aux légumes, sans lardons et croûtons...
Voilà, c'est mon petit planning quand je me sens serrée dans mes jeans. Quand je m'y mets, je n'ai pas faim, je garde la pêche, je ne suis pas aigrie ni haineuse.
Je ne me sens pas frustrée ou en manque, puisque je peux quand manger du fromage et quelques douceurs (et puis j'adore le bon pain!). Du coup si je suis invitée ou si je mange dehors, je ne me jette pas sur la nourriture et les "écarts" sont maîtrisés.
Et toi, tu as une méthode perso?