Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 01:00

Ah le chocolat! Certains en sont dingues, complètement accros. Certains ne peuvent pas passer un jour sans en manger. Certains lui doivent leurs kilos en trop mais préfèrent garder leurs bourrelets que d'y renoncer. Certains aimeraient arrêter, mais sont drogués, pas moyen, pire que la cigarette!

 

On a tous un rapport particulier avec le chocolat...

 

Pour moi, j'aime bien, évidement, mais ça n'est pas passionnel. Je peux passer des semaines sans en manger, surtout les tablettes. Je suis plutôt branchée desserts, crèmes, mousses...au chocolat, mais là encore ça n'est pas une obligation, et d'autre parfums peuvent avoir ma préférence.


Enfin ça, c'était avant. Avant le Cromignon. Depuis le Cromignon, je ne sais pas pourquoi, chaque jour je ressens le besoin de croquer un ou deux carrés de chocolat. Quand il s'agit de tablettes, je suis chocolat noir, à fond. Je n'aime pas le chocolat au lait, je veux sentir le cacao! Plus il est noir et mieux c'est.


Alors chaque semaine je rajoutais aux courses une tablette, fort bonne ma foi, de chocolat bien noir, à 85% de cacao. Et c'est devenu mon petit plaisir quotidien, quand le Cromignon fait sa sieste, je m'octroie un ou deux carrés, pépère dans mon canapé.

lindt-lindor-chocolat-noir-150g.jpg

Jusqu'à ce que cette semaine débarque chez nous la grand-mère de l'homme. Mamie est habituée à nous apporter du chocolat quand elle vient, et souvent je n'y prêtais pas même attention, l'homme se chargeait de lui faire un sort. Mais cette fois elle nous a apporté une tablette qui a retenu mon attention, car c'est du chocolat noir.

Certes pas à 85% de cacao, mais noir tout de même. C'est le Lindor noir passionnément fondant de Lindt.

Il est noir, c'est clair, et assez fort. Et au centre il y a une couche de chocolat, noir toujours, fonadant. C'est juste une tuerie.


Moi qui n'étais pas passionnée du tout de la chose, là je ne peux plus me passer de mon carré de l'après-midi, c'est complètement addictif.

 

 

Et c'était mon mercredi gourmand pour AnneLaureT qui prépare ses vacances!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Lindt et moi une grande histoire... j'en dirais plus une fois sur mon blog, un jour...
Répondre
P


Miam!



M

Je suis aussi accro au chocolat, mais je préfère le chocolat au lait : il est beaucoup plus doux, plus fondant... et j'ai découvert récemment la pralinoise, qui représente pour moi la gourmandise
suprême !
Répondre
P


Ah je ne connais pas, qu'est ce que c'est?



V

tu fais un article sur les specialités fromageres perpignanaise ?


 
Répondre
P


A l'occasion!



S

Ah, moi aussi je me damnerais bien pour du chocolat noir...ou pas !
Répondre
V

moi je m apercois que plus j achete des bons produits moin j en consomme comme une folle ! c est bizarre avant je pouvais avaler une tablette de crunch en une minute ! avec du coca , maintenant c
est un carré voire deux de chocolat noir et cela me suffit , le plaisir des bonnes choses enléve cette envie de se goinfrer cela donne envie de vraiment profiter pleinement de cet instant ....
Répondre
P


ah, le goinfrage pour moi de toutes façons ca n'est pas avec du chocolat, mais plutôt avec du fromage!



V

Moi je suis à fond sur le chocolat côte d'or nature :-))
Répondre
T

Je suis chocolat à fond,Je n'ai pas droit aux laitages,ni au gluten mais au chocolat noir!OUI!
Répondre
E

Mon carré c'est le soir ! En ce moment j'ai tendance à remplacer par une glace... no comment ^^ Bises.
Répondre
F

moi aussi c'est mon péché mignon!
Répondre
L

Aaaahhh...le chocolat...!!


 


Je comprends ton plaisir, ta gourmandise!!


Je suis addict chocolat, love chocolat...j'en ai d'ailleurs fait un p'tit billet (petit plaisir...) je crois qu'on est toutes accro;-))


Je l'aime en tablettes, en dessert sauf quand c'est tout chocolat lourd style forêt noire, en glace, en boisson...bref, je ne peux m'en passer!!
Répondre
P


Je vais aller lire ça de suite!



M

Mummmm le chocolat... J'aime particulièrement la marque Lindt et Milka. Si par malheur je suis contrariée, zou direction la placard et grignotage... Bon ok, même quand je ne suis pas contrariée
j'en grignote...


Bises
Répondre
P


Ah oui, ce côté consolateur, c'est génial!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!