Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 06:15

ptits-bonheursLa semaine de la rentrée, active, mais positive! Pourtant j'avais peur...

 

J'avais peur pour la Pouillette. Changer deux fois d'école en deux ans, ça fait beaucoup. L'an dernier il lui avait fallu deux semaines pour avoir ses premières copines. Cette fois, le premier soir, c'était déjà parti! Son école semble vraiment bien. Par rapport à l'an dernier, je peux la laisser à l'étude au jour le jour, et c'est bien pratique, si j'ai un souci, ou le Cromignon à aller chercher en même temps. Avant il fallait l'inscrire pour des jours fixes, pour toute l'année. Si jamais j'avais du retard, ma fille était dans la rue!

 

J'avais peur pour le Cromignon. Il va aller deux après -midi apr semaine en halte garderie, et on a fait son adaptation sur la semaine. Je peux te dire qu'il s'est adapté! Il s'éclate tout le temps, à explorer les coins et recoins, à faire l'acrobate sur les poutres, à faire du toboggan...et quand je viens le chercher, il crie "maman!" et vient en courant se jeter dans mes bras. Pas un pleur quand je pars, juste une petite moue triste.

 

J'avais peur pour l'homme, qui fait sa rentrée aussi. Peur qu'il ait un emploi du temps pourri, peur qu'il retrouve un certain terrible élève de l'an dernier. Mais non, il a un bon emploi du temps, et l'abominable Kevin est passé en 4ème...(le prend pas pour toi si ton fils/cousin/neveu/frère s'appelle Kevin, c'est un private joke educationationalesque).

 

J'avais peur de ne pas pouvoir inscrire la Pouillette à la gym, natation, guitare, alouette. Ou que les horaires ne soient pas compatibles entre eux. Mais si, j'ai réussi le "mèrathlon" de la semaine, inscriptions bouclées, et les horaires sont cool. Surtout que tout ceci se déroule à 5 minutes de la maison.

 

J'avais peur de ne pas trouver le temps d'aller me faire épiler, pour profiter de la plage ce weekend. Mais si, j'ai pu y aller vendredi,pendant que tout le monde vaquait à ses occupations (boulot/école/garderie) et mes jambes sont toutes douces et prêtes pour le sable.

 

J'avais peur de ne pas pouvoir utiliser toutes les figues. Mais si, j'ai cuisiné à fond, cheesecake, tajine, salades, etc. et j'ai de la confiture jusqu'à Noël. J'en ai filé un peu aux voisins aussi.

 

J'avais peur de ne pas avance avec la maison. J'ai réussi à repeindre le meuble qui attendait dehors depuis un mois. C'est pas énorme, mais je suis quand même contente.

 

J'avais peur que la maison soit un chantier, avec tout ce que j'avais à faire. Mais ça va, le ménage est correct, pas nickel, mais mon Cromignon ne risque pas de bouffer de la boue en jouant au salon.

 

J'avais peur de ne pas avoir le temps de bosser mon blog. C'est loin d'être terminé, mais j'ai un peu avancé. D'ailleurs je profite de l'occasion pour remercier ma chère et talentueuse Inzemood pour ses super dessins, t'es trop forte, Inze! J'en parlerais plus longuement plus tard, parce qu'un tout petit merci comme ça ,en passant, ça ne suffit vraiment pas!

 

A propos, tu aimes le nouveau design? (obligation de sincérité inside!)

 

C'est pour Maman Bavarde!

 

PS rajouté juste avant publication: samedi, l'homme a emmené la Pouillette à une animation lego, et il est revenu avec un collier et une paire de boucles d'oreille (pas en lego rassure toi!). Et ce genre d'attention, comment dire, c'est bête mais ça m'émeut tellement...hop hop je file, ce soir on sort se balader à la mer!    

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

t'es trop forte  !!!
Répondre
P






S

Salut !


Ben dis donc, semaine chargée !!!


Je languis pas du coup mes enfants aillent à l'école (quoique...)


Bises, et bonne semaine !
Répondre
P


Au début, c'est sport...mais après, ça ronronne en général!



S

un vrai mérathlon bouclé! bravo!
Répondre
P


Encore un peu cette semaine: début des activités, chercher les certificats médicaux...au boulot!



M

Géniale cette semaine, toutes ces peurs envolées !!!


Je ne vois pas la bannière non plus :(


Bonne semaine
Répondre
P


J'y travaille!



M

Quelle semaine ! (j'adore le concept du mèrathlon !)


Pour le design, moi je ne vois pas ta bannière.


Bon dimanche !
Répondre
P


C'est en chantier...



V

Bon je suis contente pour vous que tout se soit bien deroulé,et en plus je sais que de la confiture m attend !
Répondre
P


Si tu en veux, il va falloir venir vite!



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!