Lundi: chouette matinée. Le Cromignon est en pleine forme, il cavale partout en papotant, je joue avec lui, quelques heures toutes douces.
Mardi: un après midi comme j'en voudrais plus. Le Cromignon est à la mini crèche et l'homme a ENFIN eu sa demi journée donc...pour la première fois depuis un an et demi nous...sommes sortis déjeuner en amoureux et avons été au ciné! A l'ancienne! Ah ça fait du bien!
Mercredi: quelques soldes en compagnie du Cromignon et de la Pouillette, j'ai trouvé pas mal de choses qui leur manquaient....Et puis mon éternel cours de Yoga du mercredi! L'après midi l'homme a emmené la Pouillette à une après-midi organisée autour de la découverte et la pratiques de sports, en centre ville. La Pouillette s'est éclatée à faire du basket, de la natation, du bicross....et même si je n'étais pas avec eux pour cause de sieste du Cromignon, je suis toujours ravie que ma Pouillette participe à de chouettes animations!
Jeudi: je pose le Cromignon à sa mini-crèche, et je file faire quelques soldes pour moi. Il faut dire que je ne rentre toujours pas dans mes fringues d'avant-grossesse, donc je n'ai rien à me mettre pour l'été, et j'ai chaud! Je n'ai trouvé qu'une robe-tunique, parfaite pour cacher mon bidon et mes hanches.
Vendredi: le jour le plus long. Inscription de la Pouillette dans sa nouvelle école de la rentrée le matin, rencontre avec la directrice. Fête de la cantine. Fête de l'ecole. Vin d'honneur du maire pour les finalistes des clubs de gym, dont la Pouillette. Finalement je ne m'en suis pas si mal sortie, j'en retire plusieurs petits bonheurs: une discussion avec une directrice d'école sympa. Une surprise de la Pouillette et de ses copines qui, à la fin de leur danse, ont fait monter les parents sur scène pour danser aussi (et j'ai dansé devant toute l'école, ouh la honte!!!! super bon moment), et au vin d'honneur qui promettait d'être ennuyeux à souhait, j'ai vidé quelques verres de super bon jus de fruits bien frais sur la terrasse du 7ème étage du palais des congrès, avec une superbe vue sur la ville, en papotant avec d'autres parents.
Samedi: réveil par la poste qui sonne à 9h. Trop trop trop bien ma vieille copine de Collège, D, que je n'ai pas revue depuis nos 15 ans, m'a envoyé pour le Cromignon deux paquets de biscuits pour bébé sans gluten, depuis la Suisse! Super bien, merci merci! Depuis la Suisse quand même...parce qu'ici, des biscuits sans gluten ET pour bébé, je n'en n'ai pas trouvé! Pas faute d'avoir cherché...On repart aux soldes avec la Pouillette, je me prends un foulard et une paire de compensées...ça fait si longtemps que je ne m'étais rien acheté pour le plaisir que j'en suis baba de bonheur!
Dimanche: le temps s'est gâté, le vent souffle fort, je crois que c'est la tramontane parce qu'il est froid (ce vent fait perdre facile 7 degrés quand il s'y met...). Ça risque de compromettre mon programme de pique-nique de bébés signeurs, mais on va quand même y faire un saut, parce que je compte m'y mettre avec le Cromignon! Je vous en dirais plus quand j'aurais testé...
Voilà, pour Maman Bavarde!