Je reviens après un peu plus de 2 semaines d'abscence...nous sommes partis tous les 4, plus la chienne, en clio (ce qui a son importance!), faire plus de 10h de voiture pour aller à Paris.
J'en avais très envie...et nous y sommes restés une dizaine de jours, ce qui est bien trop court!
Le voyage aller a été très sympa, et pas si fatiguant que ça. Le Cromignon n'a quasiment pas dormi mais a mérité son surnom: il a passé le plus clair de son temps à lire des histoires, à chanter, à raconter sa vie à ses doudous...un amour de petit homme!
La chienne a été tranquille et a beaucoup dormi, elle.
La Pouillette n'a pas trop râlé, ni eu mal au coeur (merci cocculine!).
Sur place, les débuts furent tendus: le pavillon où nous étions, bien que très charmant, était dur à vivre avec un petit explorateur.
Avec 3 escaliers et 3 niveaux, il ne fallait pas le perdre de vue une seconde pour eviter le drame.
Nous avons même condamné une des portes, tant je craignais une longue et douloureuse chute...
Et puis tout s'est enchainé, très, trop vite:
Visites à la famille, le mariage de ma petite soeur...un mariage merveilleux, un Cromignon surexité!
Restau avec les vieilles, vieilles copines (pétard on est vieilles!!!)
Je crois d'ailleurs que c'était la meilleure sortie de l'année, les filles!
Sorties pour voir le premier "vrai" spectacle pour le Cromignon: les Trois petits cochons au Pré Catelan. Un Cromignon scotché, assis sur mes genoux pendant 1h, ça valait le détour!
La Cité des enfants avec un Cromignon déchainé.
Un tour en famille au jardin d'acclimatation, pour un peu de nostalgie: mes parents m'y emmenaient beaucoup, j'y ai beaucoup emmené la Pouillette et ses copines, et maintenant le Cromignon...
Et aussi une après midi au fameux Playmobil Fun Park, où le Cromignon et la Pouillette, malgré leur différence d'âge, on vraiment joué ensemble!
Le voyage retour fut plus laborieux: la nuit précédente fut trop courte (la faute à des satannés moustiques!)
Du coup les 200 derniers kilomètres furent terribles: ni l'homme ni moi n'arrivions à garder nos paupières ouvertes. Du coup nous nous arretions dans chaque aire d'autoroute pour souffler.
Je crois que Cromignon s'est bien comporté à nouveau, mais la chienne était déchainnée et n'arrêtait pas d'aboyer!
Au final, plusieurs jours après, je suis toujours crevée!
Je pense que Paris avec les enfants, on ne m'y reprendra pas de sitôt...
J'ai pu constater que tout avait changé, et rien en même temps.
J'ai même versé ma petite larme en arrivant sur le périph.
J'ai vu que les vrais amis sont toujours là et n'ont pas changé.
J'ai compris que Paris m'offrirait une vie très différente, si j'y étais restée.
Mais pas meilleure.
Mes petits bonheurs, pour Maman Bavarde!