Mes petits bonheurs de rentrée...j'en ai cherché, j'en ai trouvés!
Dimanche on a lutté ferme pour oublier que les vacances sont bel et bien finie: plage générale, toute la journée!
Mardi matin, j'ai accompagné ma Pouillette pour sa rentrée en 6ème, que j'étais contente de découvrir que son collège est très, très bien.
Que sa classe semble l'être aussi, et que la -fameuse- option catalan était, de ma part, un très bon choix!
Ce collège est vraiment dynamique, les profs semblent bien impliqués, il y a beaucoup de projets et - cerise sur la rentrée- la classe de la Pouillette est inscrite à Collège au Cinéma, un super dispositif.
Dans sa classe, de gentilles petites filles sages, et même une de ses copines de gym! Du coup je pense qu'on va pouvoir s'arranger avec la maman pour accompagner les filles, parce que de notre côté, c'est la couuuuurse cette année!!!
Mercredi j'ai fait un cheesecake à la figue...et je me rend compte que j'ai oublié de te dire que mon figuier est sauvé, et la récolte aussi! En ce moment il donne 4 kg par jour, je n'ai plus de pots pour stocker la confiture, on croule sous les figues, au secours!
La Pouillette s'est essayée au basket sous l'insistance de l'homme, et elle a été conquise: elle veut s'inscrire. En plus de la gym, bien sûr. Cavalcade en perspective, mais bonheur de la voir ravie.
Mercredi soir c'est au tour de l'homme d'aller au sport, et je suis bien tranquille toute seule de 9h à 10h30, cequi me permet d'être là à te raconter ma life trépidante...
Il faut que je prenne le temps de chercher un cours pour moi, soit de yoga, soit de gym mais bien tonique.
Jeudi le Cromignon a fait sa rentrée à la crèche, sans pleurs, ni cris, tout en douceur, il est parti dans les bras de l'assistante maternelle qui l'a accueilli...j'aime tant qu'il sache bien se séparer de moi ! Il était si fier d'être un grand, avec son petit cartable!
Le soir j'ai pu faire un jogging, j'en ai tant besoin en ce moment.
Vendredi soir après une très longue journée de distribution des manuels scolaires, j'ai été me faire masser grâce à une copine qui m'a offert un bon groupon...ahhhh juste parfait après une semaine de travail, et de rentrée! Merci F.!!!
Samedi j'ai pris le train...et c'est une autre histoire!
Mes Petits Bonheurs pour Maman Bavarde!