Cette semaine a débuté *dimanche par une chouette journée en amoureux, comme j'aime, au ski!
regarde bien ces skis...ils sont beaux, non?
Merci encore à V. de nous avoir gardé les enfants à la maison, pas besoin cette fois d'avoir l'oeil rivé sur la montre, c'était troooop bon!
La neige était en mode soupe et le temps pourri, mais on s'en est bien fichus, parce qu'en plus nous devions en tout être 10 sur tout le domaine skiable.
Ca ne m'était jamais arrivé un truc pareil: toutes les pistes rien que pour nous!
le paradis blanc
C'était le dernier jour d'ouverture, donc pour nous, la prochaine fois ce sera en décembre, si tout va bien.
En revenant, comme j'avais aimé mes chaussures et mes skis, j'ai lancé à l'homme: "et si on s'achetait enfin nos skis?"
Il faut dire que c'est une question récurrente chez les PetitsDiables, on en a assez de louer à chaque fois, mais on n'a jamais le cran de sortir le fric pour acheter.
Et paf, en revantant chez le loueur en fin de journée, on a négocié un peu, fait quelques réglages...et nous sommes repartis avec nos merveilles!
Je suis joie!!!
Tu sais quoi, c'est débile sans doute ce que je vais te raconter là...mais quand j'étais gamine, je n'allais pas au ski. Pour moi, ceux qui y allaient avaient trop de chance, c'était la grande classe (même en colo, comme quoi je n'avais vraiment pas le notion de la réalité).
Et avoir ses propres skis...c'était la consécration! Un peu comme le truc de l'autre avec la rollex à 50 ans, tu vois?
Alors même si ma vie n'a pas changé, je me sens vachement "accomplie", tu vois? C'est con, je sais!!!
Youhou, j'ai acheté mes skis, j'ai réussi ma vie!
*Lundi j'ai fait la foldingue: c'est mon jour de repos, et j'ai accompagné la Pouillette en sortie, toute la journée: comment faire du rab' de boulot quand on ne bosse pas.
Donc au lieu de dormir et faire mes petites affaires tranquille, j'ai été encadrer une cinquantaine d'élèves dans une salle des fêtes pour la répétition générale de la chorale.
V. m'a accompagnée, pour la plus grande joie de la Pouillette ( et la sauvegarde de ma santé mentale).
Tu sais quoi? C'était certes un peu long, mais très sympa et très joli, tous ces chants. Une petite migraine quand même, en fin de journée...de la chanson à donf de 9h à 16h30 avec une heure de pause, crois moi, c'est sportif!
*Mercredi, ma merveilleuse amie V. qu'on m'envie, mais non, je ne la loue pas, nous a encore fait une super fleur: elle a gardé les diablotins pour que nous puissions, l'homme et moi, avoir une soirée à deux.
Restau et ciné, le combo classique, et que c'est bon! On n'a pas pris de risques: un bon sushi, et puis un film étonnant: The Grand Budapest hotel.
Un casting de fou pour un film qui ne ressemble à aucun autre, à la fois touchant, très drôle, plein de rebondissements: Jude Law (moche pour une fois), Ralph fiennes, Mathieu Almaric, Adrian Brody, Willem dafoe, Jeff Goldblum, Harvey Keitel, Edward norton, Tilda Swinton, Léa Seydoux...que du beau monde!
C'était vraiment une excellente soirée, comme on n'en a que trèèèès peu souvent!
*Samedi, un chouette bonheur: avec Babidji et ma copine V. on a filé à Toulouse pour un event SOBlogueuses, et c'était super sympa! J'ai rencontré plein de filles, revu plein d'autres, je me suis fait manucurer, j'ai mangé du foie gras et je suis repartie avec quelques goodies...je t'en reparle bientôt!
On a fait les blogueusesmodedechiotte, aussi!
Ma semaine en images pour Madame Parle, Virginie B., et mes petits bonheurs pour Maman Louzoù.