Si tu me lis de temps en temps, tu dois savoir que je me plains parfois (souvent?) de ne pas pouvoir faire garder le Cromignon pour sortir un peu avec l'homme. Je rêve d'une simple petite sortie, restau-ciné, rien d'extraordinaire, tu vois?
Mais depuis que le Cromignon est né, ça n'a pas été possible. En effet, je suis partie vivre loin de mes amis et de ce qui me reste de famille, je ne le regrette pas. Mais en attendant, depuis 16 mois, zéro sortie ou tête à tête avec mon chéri. (Cependant j'ai maintenant des copines trop sympa avec qui ça va être parfois possible, youpi, youpla!)
Beaucoup d'entre vous me suggèrent gentiment de prendre une baby-sitter, et ça semble logique, non?
Eh bien pour moi, non.
D'abord, je n'ai pas de sous, étant en congé parental. Alors petite bouffe + ciné à deux le soir = 30 à 40 euros la soirée. Vu le budget du moment, c'est énorme. Mais je suis prête à sacrifier ça deux ou trois fois dans l'année, ne serait-ce que pour nos deux anniversaires par exemple.
Cependant si tu rajoute 4 heures de baby-sitting, ça devient carrément limite si je veux manger le reste du mois! J'exagère mais je t'assure qu'en ce moment, 60 euros c'est le budget bouffe hebdomadaire. Donc le claquer pour un soir, c'est tendu.
Mais encore, et surtout...comme je ne connais pas encore grand-monde ici, je n'ai personne à qui demander conseil, à qui demander une recommandation.
Je ne sais pas pour toi, mais je ne me vois pas chercher une baby-sitter sur les petites annonces, et laisser mes enfants et ma maison à une totale inconnue.
De plus, le Cromignon, s'il est sociable et de bonne compagnie, a besoin d'un temps de prise de contact avant de faire copain. Je ne peux pas le laisser plusieurs heures avec quelqu'un qu'il n'a jamais vu auparavant!
Certes, la présence de sa soeur pourrait adoucir ça, mais je ne veux pas le faire sans un minimum d'adaptation avant. Et ça, ça me semble très logique.
Non?
Et tu peux lire la suite de ce billet ici!