Dans 6 semaines, aux prochaines vacances, nous partirons tous les quatre à Marrakech. Dans la famille de l'homme.
Ce qui m'inquiète, c'est le voyage, surtout à cause du tempérament baroudeur de Cromignon.
Et puis aussi l'organisation de tout...
Première étape: les passeports. De ce côté là, tout est en règle, seul celui du Cromignon est en cours et devrait arriver cette semaine. Par chance, je viens de refaire celui de la Pouillette, pour son voyage à Dubaï de décembre dernier.
Deuxième étape: lister. C'est pas mon fort, les listes. En général j'ai tout dans la tête, du coup je surchauffe, mon cerveau fume, je suis épuisée. Cette fois, je vais essayer d'anticiper et de lister, pour reposer un peu ma tête ou du moins, étaler dans le temps.
Ce sera mon objectif cette semaine: lister.
Ensuite je penserais à faire les courses en avance: je ferais une liste à partir de mes listes (tu suis?) de ce qui manque.
A la louche: tout un atirail pour occuper Cromignon pendant le voyage. Parce que tout va commencer dès le vendredi des vacances, après le travail: en voiture jusqu'à l'aéroport, puis avion, et là j'avoue que j'angoisse.
Je vais devoir ruser, trouver de quoi faire diversion pendant les temps d'attente...
d'ailleurs si tu as des idées, je prends!
Ensuite, je commencerais à faire les valises, trèèèèès en avance, promis.
Et même que je serais ultra organisée: pour éviter de devoir fourrer le nécéssaire de toilette et le maquillage dans les valises à la dernière minute, je vais tout acheter en double, et en avance.
Cette semaine donc, listing intensif!
Dans les valises du Cromignon: des couches, ses médocs, des livres, des jouets, des fringues d'été mais aussi des pulls pour les soirées, son réhausseur, un mei tai. Pas grand-chose à acheter, finalement.
Dans son sac à dos: ses deux doudous préférés, de quoi grignoter et boire, des livres tout neufs pour que la nouveauté l'occupe, et des petits jouets (le père noël et le traîneau, des playmobils, des crayons de couleurs et un bloc de coloriages...). Son change en cas de pipi (ou pire...) sera dans mon sac à moi.
Pour la Pouillette: des livres, son appareil photo, des fringues d'été bien sûr ainsi que quelques pulls, son parfum, deux ou trois bijoux, ses devoirs et son doudou.
Pas trop d'achats non plus!
Dans son sac à dos: un carnet de jeux type mots fléchés avc un stylo, de quoi boire et grignoter, son lecteur DVD portable et 3 ou 4 DVD plus 3 ou 4 pour Cromignon (ou plus, même...), son lecteur MP3, un bouquin.
Jusqu'ici, tout va bien...
Mon Être mère pour Babidji!