Dimanche dernier, nous étions de carnaval dans mon patelin.
Le Cromignon avait préparé son chapeau de champignon à la crèche (ne t'étonne pas de ce choix particulier, le thème était "Alice au pays des merveilles". Nous avions le choix entre champignon et horloge, j'ai pris champignon. Parfois il faut trancher, même si c'est dur, hein!).
La Pouillette avait préparé son costume avec son groupe du conseil municipal des jeunes. L'homme et moi avions pioché trois machins dans la caisse à déguisement. Ce fut fort simple pour moi, et ...hem...pour l'homme, tu verras toi-même.
Et nous sommes vaillamment partis pour le départ du défilé.
Sympathique : déguisements, musique, chars, confettis à gogo (j'en ai retrouvé absolument partout, et quand je te dis partout, c'est même dans la couche lavable de Cromignon!).
La Pouillette a rejoint son char avec ses copains:
Quant au Cromingon, il m'a épatée.
Déjà à table, je lui disais que nous allions aller au carnaval faire la fête, et il sautait de joie.
Il n'a que 19 mois, et ça m'a scotchée qu'il arrive à visualiser, à anticiper.
Ensuite il a accepté sans (trop) broncher qu'on lui mette son chapeau de champignon. Il l'a gardé vraiment longtemps, avant de craquer. Mais par la suite, nous avons quand même réussi à le lui remettre de temps en temps.
Et puis...le Cromignon m'a encore épatée: il y avait un char pour les enfants de la crèche.
Mais seuls les plus grands étaient dedans. J'ai pensé que Cromignon allait hurler si je le mettais avec les autres, mais j'ai voulu tenter quand même...et il y est resté une bonne demi-heure, à jeter des confettis...mon fils est un grand, au secours!
Le carnaval se terminait dans la salle des fêtes. Un bal costumé et un goûter attendaient les enfants et les plus grands.
Des animateurs chantaient sur scène, et ont entraîné l'assistance dans une choré de...Gagnam Style...
Ambiance salle des fêtes...
Avec mon Cromignon en écharpe, je me suis déhanchée derrière la Pouillette, accompagnée de l'homme...
Et là...
La fille de 16 ans en moi s'est soudain mise à rugir.
Celle qui buvait de la bière au petit déj, une clope au bec.
Celle qui se réveillait en écoutant Antisocial à 15h.
Celle qui mettait des jeans troués et des foulards à tête de mort.
Elle voulait une vie exceptionnelle. Une vie en dehors des sentiers battus. Des voyages, des copains, pas de responsabilités, pas de crédits...
Elle pensait y avoir droit (cette cruche!).
Et là, en dansant le gagnam style avec mon Cromignon en écharpe, son chapeau champignon en papier mâché vissé sur la tête, j'ai pensé que j'avais un mari-deux-enfants-une maison-un crédit-deux bagnoles et plus de bière dans le fridge depuis un bon moment.
Et que j'aimais ça.
C'est ma participation pour Babidji!