Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2014 3 26 /11 /novembre /2014 20:06

Lors de mes anniversaires, j'aime bien faire un petit bilan du temps passé.

Je crois que chaque année il est meilleur que le dernier. Mis à part quelques années qui, bien que productives, furent chaotiques et douloureuses, c'est quasiment toujours le cas.

 

 

RIMG0509

 

Aujourd'hui, je peux te dire...

 

Matériellement, parce que ça compte:

Que j'ai acheté mes propres skis, ce qui est pour moi un critère complêtement con mais très personnel de réussite.

Qu'on roule, grâce au plus gros cadeau du monde, en voiture familiale.

Qu'on est tout le temps à découvert mais qu'on s'offre quelques fois des sushis.

Qu'on fais de la déco et de l'aménagement dans notre maison à pas de fourmi, mais on en fait quand même.

Que mon salon est toujours en friche et que ça m'énerve: je veux l'aménager!

Qu'étant fonctionnaires tous deux, on n'a que peu d'espoir d'être un jour plus larges, en tous cas pas de beaucoup. Mais ça va, je pense qu'avec les moyens du bord j'aurais pû faire mieux, mais pas beaucoup.Mon travail me convient, ce n'est pas ma passion mais je n'y vais pas à reculon.

 

 

playa

 

Physiquement:

J'ai  pris cher, notamment depuis la naissance de Cromignon.Faut pas se leurrer.

Je suis contente de mettre les même vêtements qu'à 15 ans, l'année de mon heure de gloire, quand même.Je fais du sport, je mange sainement (en gros) et raisonnablement.

De vilaines rides qui ne sont plus des ridules commencent à envahir le tour de mes yeux et de mes lèvres. Et mon front. Alouette. Ca se relâche légèrement par en dessous aussi.

J'achète des crèmes, je tente de dormir plus, je me masse le visage avec des huiles, je fais de la gym faciale dans la voiture, je lutte. Elles m'auront, mais pas facilement, ces garces. Comme Cyrano et Don Quichotte, je ne vais pas me laisser faire.

En gros mon corps tient le coup, mais mon visage commence à sérieusement fatiguer. Comme l'a dit Coco Chanel, un jour arrive où il faut choisir entre sa tête et son cul. Il semble que  ce jour soit arrivé.

On m'a donné deux fois exactement mon âge récement. Ca choque, j'étais habituée à faire jeune. Va falloir que je m'y fasse.

 

 

concert

 

Mentalement:

Je crois être aujourd'hui une meilleure personne. C'est déjà bien de le croire, pas vrai? Je suis moins speed, je me remets plus en question sans pour autant me mettre trop la pression. J'ai amélioré plein de choses, et je pense être plus facile à vivre. Déjà avec moi même et c'est pas mal. Je suis plus patiente, je ne crie plus sur mes enfants. L'argent me stresse moins. L'idée de perdre mon temps aussi. Par contre je suis toujours aussi phobique des conflits, ce qui me rend lâche, surtout au travail où il faudrait que je tape plus du poing sur la table pour pouvoir bosser en paix. Ca, peut être qu'un jour j'y arriverais.

Mes projets sont plus faciles à tenir, je ne cherche plus à en faire toujours plus toujours mieux. Enfin si, encore un peu...

Je me sens équilibrée et grosso modo bien dans mes pompes. L'homme y est pour beaucoup, c'est ma clé de voûte, je n'aurais pas imaginé qu'on puisse aussi bien s'entendre et cohabiter avec son amoureux. Il me rassure, m'apaise, rend mes nuits tranquilles et mes jours difficiles agréables, depuis 6 ans de mariage et 9 ans de vie commune. Je n'ai pas eu besoin d'entretenir quoi que ce soit: on est bien ensemble. C'est cool.

 

DSCF2959

 

Maternellement:

J'ai deux diablotins en pleine forme. C'est surtout grâce à eux que je m'améliore en me remettant en question. Si je ne le faisais pas, notre vie serait un enfer de cris et hurlements. La Pouillette et le Cromignon sont juste parfait pour ça, on dirait même que c'est leur mission: me faire devenir une meilleure maman. Je suis contente de la vie qu'on a ensemble, et je ne dirais pas non à un petit diablotin supplémentaire, si maman nature veut bien être sympa encore une fois avec moi. On fait plein d'activités, de sorties, on se pose à la maison aussi, c'est assez complêt.

 

RIMG1930

 

Amicalement:

Je suis sacrément chanceuse de ce côté là aussi, tu sais pourquoi. J'ai ,juste les meilleurs amis et copains du monde. Je manque de temps pour les voir, pour les gâter tous autant qu'ils le méritent et c'est mon seul regret. Pas de gens toxiques, pas d'influences négatives, que des personnes lumineuses. De la joie et de la bonne humeur. Que des warriors. Les anciens, les vieux de la vieille, sont toujours là. Les nouveaux sont de plus en plus présents et grâce à eux je ne regrette plus ma grisaille parisienne: ils m'ont accueillie les bras ouverts comme si on se connaissait depuis l'enfance. Merci à tous ceux, les anciens et les nouveaux, qui passeront par là, de me supporter!

 

14juillet 036

 

Voilà un billet dégoulinant d'auto-satisfaction: c'est vrai que j'aime bien ma vie et je n'aime pas les plaintes. Je préfère voir le verre complêtement plein!

Et puis...c'est mon anniversaire d'abord, j'écris ce que je veux, na!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A

il est génial ton billet et oui, je confirme, tu écris ce que tu veux le jour de ton anniversaire (et les autres
jours aussi hein...) !
Répondre
P


Na. D'abord! 



A

Joyeux anniversaire Poulette ! Il est trop chouette ce billet. Je confirme : Tu peut être fière et apaisée de ce que tu as fais de ces années. A bientôt !
Répondre
P


jusqu'ici tout va bien! bisous!



S

Encore une fois joyeux anniversaire ! Et un article (une vidéo peut-être) sur ta gym faciale en voiture m'intéresserait bien :)
Répondre
P


Alors c'est tout bête: pendant 2 minutes je dis en accutuant A-E-I-O-U. Ensuite pendant 2 minutes, pareil avec X-O. Ca muscle les zygomatiques et limite le relâchement...mais tu n'en n'as pas
besoin!



V

Un bien joli résumé pour ton anniversaire, je trouve : c'est chouette !


Bises.
Répondre
P


Merci! Et pourvu que ça dure!



A

Un esprit sain dans un corps sain.... Et c'est exactement ce que tu reflètes quand on te voit :) Je te trouve aussi rayonnante !
Répondre
P


Rho merci, tu me fais rougir!



V

profite, ce constat est jolie... le bonheur ca ressemble à ça !
Répondre
P


en effet. Je ne demande rien de plus!



M

je te souhaite un joyeux anniversaire


comme toi ma vie me convient, on a 2 beaux enfants, une maison, on y fait des travaux pour l'avoir comme ça nous plaît, on fait des sorties et restos (on mange parfois aussi des sushis ça
n'empêche qu'on mange aussi du mc do (l'un et l'autre plaît aus enfants - et oui ils aiment les sushis) et surtout surtout je peux partir en vacances en famille et ça je crois que c'est très
important pour moi pouvoir partir en vacances le jour où je ne pourrais plus le faire je me remmettrais en question, on a peu d'amis mais ce sont de bons amis


Mélanie
Répondre
P


Ce qui compte c'est d'être content de ce qu'on a, pas vrai?



M

Eh ben encore bon anniversaire !


Et puis c'est cool ce bilan ;)
Répondre
P


Merci! 



M

Bon anniversaire


Eh oui, ta vie est plutôt belle !!!! Enfin ton analyse, car comme tout le monde, la vie n'est pas rose bonbon ...


Bises
Répondre
P


En effet. Mais j'essaye de ne pas m'attarder sur les soucis!



C

Très beau bilan ! Je te souhaite de tout coeur encore beaucoup de bonheur à venir , et je croise les doigts pour toi pour un 3ème petit diable !
Répondre
P


Merci! 



Le Blog Des Petits Diables

  • : Petits Diables
  • : Ancienne parisienne partie au bout de la France, je raconte mon petit bout de chemin. A la maison, nous sommes 5, Polochon, le Cromignon, la Pouillette, l'homme et moi. Ca en fait des histoires! Adepte du portage, des couches lavable, de l'éducation non-punitive, du no-poo, des cosmétiques clean, maman allaitante mais pas militante, randonneuse dans l'âme et dans les pieds, et plein d'autres trucs encore...
  • Contact

Parrainage Le Closet

Pour ta première box Le Closet offerte, c'est par ici!

Recherche Sur Le Blog

Parrainage Igraal

Pour gagner du cashback sur Igraal, c'est par ici!