Je vous fait partager une expression de la Pouillette à deux ans, qui est restée dans le vocabulaire familial tellement j'avais adoré. Elle ne disait pas "debout" mais "bodout", ce qui déjà est plutôt marrant. Mais en plus elle l'accordait au féminin! Ce qui donnait pour elle "bodoute" !!! Aujourd'hui encore je lui demande "Pouillette, tu es bodoute?" et on rigole.
Le Cromignon va y avoir droit, parce que maintenant c'est lui qui est bodout!
Eh oui, après le 4 pattes, la position debout! Depuis une dizaine de jours, le Cromignon se hisse en s'aidant de tout ce qu'il trouve: fauteuil, canapé, tiroirs ouverts de la commode (chouette après on peut vider le tiroir!), chaises, baignoire, jambes de maman (et après on lui chope les mains et zou! on marche on marche partout!).
Chic, le matelas de papa et maman!
Il ne marche pas encore le long du canapé mais ça ne va pas tarder. Et évidement, il faut le faire cavaler, plié en deux pour le tenir par ses petites mains (bon ça va je ne me tue pas trop le dos vu que je suis à peine plus grande que lui...). Et il adore ça, il réclame sans cesse, et se manifeste bruyamment (il crie, donc) si on n'obtempère pas!
Heureusement que la Pouillette est là pour lui faire arpenter l'appart' quand je fatigue...et ma copine V. aussi, si elle voulait bien revenir, le Cromignon veut sa tata!
Pour Anaïs et Mamanpoussinou!