Je vis dans le Sud, et j'ai un jardin. Je bois un jus de citron tous les matins, et j'aime bien utiliser le citron en cuisine.
Dans les jardins de mes voisins, il y a plusieurs types d'arbres: des oliviers, j'en ai un aussi. Des figuiers. Ça aussi, j'en ai un, et un maousse! Beaucoup de palmiers. J'en avais mais on les a dégagés. Des lauriers-roses. J'en ai deux. Il y a des orangers, des pamplemoussiers (!), et des citronniers.
Je voudrais un citronnier, parce que c'est un bel arbre. C'est un arbre sur lequel on peut grimper. Et prendre son goûter dans les branches. Et c'est un arbre utile. Le matin, j'irais chercher mon citron direct à la source.
Quand on est arrivés, notre jardin ressemblait à une jungle. Je crois que les anciens proprios n'y avaient jamais touché. Le figuier avait commencé à faire des petits. L'aloe vera a envahi le sol.
Des palmiers ont poussé de manière si anarchique qu'on en a découvert un complètement couché.
Je ne pensais pas qu'on pourrait tout dégager et penser à planter si tôt, mais c'était sans compter la volonté de l'homme, qui s'y est attelé, et maintenant tout est dégagé.
C'est décidé, je veux qu'on plante un citronnier!