Si tu me lis un peu, tu sais que je suis une marcheuse.
Que l'homme et moi avont fait le GR10, presque entier. Qu j'aime partir, sac au dos, pour 2 semaines de bivouac en montagne.
Evidement, depuis le Cromignon, plus d'escapades sportives et isolées en amoureux, mais des randonnées à la journées, entre 3 et 5 heures de marche maxi. J'ai troqué mon sac à dos contre un Cromignon ravi.
A notre heure de goire, nous avions compris que le matériel était pour une grande partie dans la réussite de nos périples.
Et notamment, les chaussures.
Figure-toi que je ne peux pas porter de chaussures de marche montantes, à cause de mes malléoles trop proéminentes.
J'ai donc cherché des chaussures de marche high tech à tige basse.
Et ça n'est pas une mince affaire!
Car à la base, des chaussures de marche pour la grande randonnée, c'est montant. Seules quelques marques proposent 4 ou 5 modèles bas vraiment performants.
J'ai d'abord eu une paire très bien, mais trop rigide qui me blessait quand même les malléoles.
Et puis j'ai trouvé celles qui partagent mes périples depuis notre aventure dans l'Ariège, 15 jours de marche de Bagnère de Luchon à Mérens les Vals.
Mais ça, c'était il y a 4 ou 5 ans.
Depuis elles m'ont portées dans le Pays Basque, 18 jours depuis Hendaye jusqu'à Lourdes. Et puis plein de balades à la journée. Je dirais au bas mot qu'en tout, nous avons fait, elles et moi, plus de 600 km à pied.
Et malheureusement ça s'use, des chaussures de marche.
Alors je commence à regarder si je peux trouver celles qui pourront les remplaçer...tâche ardue, je les ai cherchées si longtemps que je ne sais pas si elles sont remplaçables...
Sachant en plus que je devrais probablement vendre un rein pour en avoir une nouvelle paire...