Il y a deux ans, quand j'étais encore jeune, belle, parisienne, et avec un peu de sous, je m'étais fait un lissage brésilien.
Je te cadre le truc: à la base, j'ai les cheveux de Shrek. Certes, je suis rousse, ce qui peut être considéré par certains très joli, et par d'autres très moche. Mais je ne te parle même pas de la couleur, mais de la matière. Mes cheveux sont secs, épais, nombreux. Une touffe. Une tignasse. Ils ne sont ni bouclés ni lisses, mais GROS. En fait, si je les laisse naturels, je ressemble à Mafalda, en rousse. Mafalrousse.
Évidemment c'est hors de question, donc je tente de les discipliner. Vu que je suis très loin d'être la reine du brushing, et que de toutes façons ça flingue mes cheveux déjà hyper secs, au quotidien, je: les attache, les tresse, les coupe en faisant une permanente (au moins ils sont bouclés et ça ressemble à quelque chose), essaye toutes les méthodes de lissage possibles.
Et puis le lissage brésilien est arrivé. J'en ai entendu parler, j'ai voulu tenter. J'ai trouvé un bon groupon sur Paris, et j'y suis allée.
Un miracle!!! 30 ans de tentatives de domptage capillaire, pour découvrir enfin ma solution!!!
Mes cheveux étaient doux, lisses, soyeux, une vraie pub parce que je le vaux bien. Et ce pendant plus de 2 mois. Le matin, au réveil, fini les cheveux en l'air! Je passais ma main dans mes cheveux, et j'étais coiffée! Le bonheur, je te jure!
J'étais si contente de mes cheveux!!
Alors tu comprends que j'ai trop envie d'en refaire un. Je scrute Groupon, sauf que depuis plus d'un an de sudisme, rien. Il y a bien des promos chez les coiffeurs, heureusement, sinon je n'aurais pas pu y aller depuis un an et je ne te raconte pas la touffe que j'aurais.
Mais aucun lissage brésilien. Pourtant je te jure que je regarde tous les jours, en espérant...
Et toi, comment ça se passe avec tes cheveux?