J'ai un gros rhume. Mon nez coule quasiment sans s'arrêter. Il est tout rouge et irrité. Je me mouche tout le temps. J’éternue par salves de 10 à la chaîne. J'ai les yeux larmoyants. Mes traits sont tirés, ma peau est fatiguée. Je fais plus vieille que mon âge. Je manque de sommeil.
Mais bien pire : bébé Polochon aussi est malade. Il est très encombré. Il tousse. Ca dure depuis des jours et je suis inquiète. Il n'a pas encore 4 mois. C'est mon premier enfant à être malade si petit. J'ai peur que ça ne prenne de l'ampleur. Je ne dors que d'un oeil à guetter tout signe de détresse respiratoire. Je passe mes journées à lui mettre plein de trucs dans le nez mais aucune amélioration. Ses médicaments homéopathiques semblent aussi inefficaces.
Cromignon a lui aussi commencé à tousser hier. Ce qui annonce sans coup férir une belle semaine de toux/fièvre (et caractère de cochon en prime).
Il fait froid et il y a beaucoup de vent. Je vais quand même devoir sortir avec mon bébé pour aller chez le pédiatre.
Ma maison est en bazar. Je vais encore déjeuner d'un bout de fromage avec du pain. Flemme de me faire cuire quelque chose.
Je traîne en pyjama. Je perds mon temps sur le net.
Bébé commence à pleurer. Il est épuisé par ses quintes.
Alors je prends une écharpe. Une belle écharpe. Une écharpe rare. Dans un tissu magnifique. Une écharpe très douce. Une écharpe dont j'ai rêvé avant de l'avoir. Une écharpe qui m'a tiré des cris de joie quand j'ai ouvert le paquet à son arrivée.
Je mets mon bébé malade dans mon dos et je noue ma belle écharpe autour de nous.
Ah, je ne suis pas la reine en la matière, non. Je voudrais faire de beaux nouages photogéniques, comme les copines, mais je n'en suis pas là. Je nous enveloppe comme je peux, du mieux que je sais faire. C'est perfectible mais... on est bien.
Ces écharpes haut de gamme permettent l'amateurisme.
Bébé s'endort paisiblement en quelques minutes. Son petit souffle chaud dans ma nuque est un morceau de paradis. Il ne tousse plus.
Et moi, je suis la reine du monde.
commenter cet article …